Agios Nikolaos, le Saint Tropez de Crête

Agios Nikolaos

Aghios Nikolaos a été surnommé St Tropez de la Crète, grâce à ses cafés chics, élégantes boutiques et des bars élégants. La ville – une des plus belles de l’île – est construit autour d’un lagon intérieur (lac Voulismeni) sur la magnifique baie de Mirabello et est dominé par les montagnes de l’Est.

Le jour, le port est parsemée de bateaux de pêche aux couleurs vives; la nuit, l’eau reflète les lumières de la grappe de tavernes et restaurants. Les rues étroites qui serpentent à travers la ville sont bordées de bars et de boutiques, ainsi que quelques églises justes. Il y a un couple de plages de galets à Aghios Nikolaos – si vous êtes après une bande de sable, la tête à quelques kilomètres sur la route de Almiros, une ville portuaire historique nommé d’après sa charmante chapelle byzantine.

Lassithi, Agios Nikolaos – Elounda

Souvent comparé à Saint Tropez en France et très souvent confondu avec sa capitale Agios Nikolaos, Elounda est la quatrième province de Crète. « Elounda » est le résultat d’une mauvaise prononciation du nom vénitien de Sitia, « La Sitia » – l’ une des villes les plus importantes de Elounda.

La ville la plus importante cependant, est Agios Nikolaos. Certains guides peuvent vous dire que son surnom est AgNik – les ignorer, ils sont pas à jour. Personne ne parle comme AgNik plus; la plupart des gens préfèrent l’appeler simplement Agios. Elounda est pas aussi populaire ou vénitien de La Canée et Réthymnon , mais sa beauté est certainement apparente, comme dans une carte postale.

Pourquoi devrais-je rester à Elounda ?

Voilà une très bonne question. La chose est, la Crète est une grande île avec quatre provinces, mieux que l’autre, afin de choisir, on peut être assez difficile. Alors, pourquoi devriez-vous rester à Elounda? Elounda est pas tout à fait stratégiquement placé – il est sur le côté droit de l’île, beaucoup loin de Chania et seulement près de Heraklio.

Il n’a pas un aéroport dans la ville, un seul à Sitia. Ses sites ne sont pas presque aussi populaire que ceux de Heraklio, mais, d’autre part, ce qui peut se comparer à Knossos et Phaistos? Toutes ces choses peuvent vous concerner et. bien, ils le devraient. Avant que vous choisissez, vous devez savoir ce que signifie votre choix.

Ainsi, le choix Elounda signifie avoir à supporter un voyage qui prendra un certain temps si vous voulez visiter Chania, ne pas être assez proche de Rethymno soit et ne pas avoir de grandes options quand il vient à la vie nocturne. Mais le choix d’Elounda signifie aussi être à côté de Heraklio et ses sites sans avoir à y rester, vous entourer de beauté unique et un peu de silence (autant que peut être trouvé sur une île comme la Crète), être prêt à découvrir les beautés que la plupart des gens ignorent.

Qu’est-ce que Elounda ressemble ?

Province orientale de la Crète est aussi une province diversifiée, ce qui signifie que vous trouverez beaucoup de choses là-bas, tous les caractériser, mais aucun d’entre eux qui prévaut. Le plateau, les moulins à vent, la grotte et les ruines ou forts dans tous les autres villages ou la ville font Elounda un endroit très spécial avec une touche de nature et de l’histoire. D’autre part, Agios Nikolaos est peut-être la capitale la plus cosmopolite et touristique de la Crète, avec les meilleurs hôtels de luxe comme à Saint Tropez.

Personnellement, je jamais réussi à comprendre ce que Elounda est. Ce n’est pas une mauvaise chose, vraiment. Eh bien, ce que je veux dire est, Rethymno était toujours la ville de Venise avec le port avenante, Chania était la province voisine, avec beaucoup de tourisme et un côté de la tradition, tout en Heraklio était la grande ville, la «mère» et capitale de la Crète . Mais quand il est venu à Elounda, je ne pourrais jamais tout à fait décrire ce qu’il était et est. Il est tout-en-un en petites portions, une autre province, une partie de la Crète je jamais vraiment.

Cela pourrait être juste moi, mais j’ai toujours pensé que ce sentiment est le Elounda donne un sentiment mitigé. Il est magique, vraiment, unique. Vous devriez sentir.