• ¡Conviértase en propietario en el paraíso!
  • ElCreta es una isla que ofrece una gran variedad de paisajes y actividades durante todo el año. Si tiene previsto visitar esta Isla griega en junio, necesita información útil. Esto incluye saber cuánto cuesta el viaje, el tiempo que hace en junio en ese lugar y lo que se puede hacer allí durante ese tiempo.

    Viajar a Creta en junio: ¿pasajes a qué precio?

    Para su vuelo de junio a Creta, hay varias tarifas disponibles.

    ¿Qué hacer en Grecia durante el verano?

    El precio varía en función del lugar de Francia en el que se inicie el viaje a Creta. Estos son algunos de los precios medios para visitar Creta en junio:

    • Marsella: a partir de 72 euros para vuelos directos.
    • Toulouse: a partir de 226 euros directos.
    • París: desde 157 euros en vuelo directo.
    • Agradable: a partir de 141 euros para vuelos directos.
    • Lyon: a partir de 160 euros con 1 parada (también disponible en vuelos directos).
    • Nantes: a partir de 208 euros para vuelos directos.
    • Burdeos: desde 280 euros directos.
    • Montpellier: desde 400 euros directos.
    • Brest: desde 438 euros con paradas.

    Estos son los precios más bajos para viajar a Creta desde cualquiera de estas ciudades francesas.

    ¿Dónde dormir en junio en Creta?

    ¿Ha buscado « hoteles en Creta » en Google durante las últimas semanas pero aún no ha encontrado el hotel adecuado? Hoteles de lujo, villas junto al mar y establecimientos muy asequibles: Creta Autrement le ayudará en su búsqueda gracias a todos estos establecimientos que se encuentran en este mapa

    Buscar un hotel

    Para visitar Creta en junio de forma correcta, el primer paso es encontrar el hotel perfecto para usted. Para ello, te invitamos a consultar este mapa de la isla de Booking.

    Booking.com

    Reservar un hotel barato

    En junio, los precios empiezan a subir en la isla griega. De Elounda a Agios Nikolaos a través de Hersonissos o Chania Se acerca el verano y también la temporada alta. El mes de junio es, por tanto, el momento ideal para tratar de encontrar un hotel barato en Creta. Descubra a continuación las mejores promociones de Booking para obtener una buena oferta en unos pocos clics:

    Booking.com

    Reservar una villa en Creta

    La isla de Candia es, al igual que muchas islas griegas, el lugar ideal para darse un capricho. alquiler de villas con piscina . Para divertirse con los amigos y reducir los costes. O con la familia, para evitar las aglomeraciones de los clubes de vacaciones. Descubra a continuación las villas en alquiler en la isla en junio.

    Météo Crète juin : à quoi s’attendre ?

    En qui concerne le climat, on note que la Crète bénéficie d’un bon ensoleillement durant le mois de juin.

    L’île de Crète enregistre des températures moyennes comprises entre 21 °C et 27 °C en juin.

    Dans la capitale Héraklion, le soleil se lève très tôt et luit pendant environ 11 heures par jour. Le nombre de jours de pluie est estimé à 1 au cours du mois de juin.

    Où aller en Grèce en juin ?

    D’incroyables paysages et couchers de soleil vous attendent en été en Crète.

    Toutefois, les températures peuvent chuter jusqu’à 15 °C et grimper jusqu’à 36 °C en fonction des années. La moyenne météorologique cette année en Crète est de 17 °C maximum et de 9 °C minimum.

    L’ensoleillement dure 14,5 heures par jour, le mois de juin est donc parfait pour un séjour en Crète !

    De nombreux voyageurs ont toutefois affirmé dans le passé avoir été dérangés par la chaleur à Héraklion au mois de juin.

    Que faire en Crète en juin ?

    Que faire en Crète et en juin ? Plusieurs événements s’organisent en juin en Crète. Il y a notamment des fêtes nationales, des festivals et des carnavals.

    1. Découvrir les plus belles plage de Crète

    Avant que les touristes ne débarquent en masse en juillet et au mois d’août, juin est le mois ou jamais pour découvrir au maximum les plus belles plages de l’île. Découvrez ci-dessous notre guide !

     

    2. Une visite avec guide

    Idem, profitez du mois de juin pour booker des visites guidées de l’île et de ses plus beaux endroits ! 

    2. La semaine de la Mer

    Cette fête se tient tous les deux ans (les années paires) et se célèbre surtout dans les localités de Canée et de Sougia. Au cours de la célébration, les Crétois démontrent leur attachement à la mer. Ils organisent des compétitions de voile, de natation avec des concerts. La semaine de la mer se tient à la fin du mois de juin.

    3. La Pentecôte orthodoxe

    C’est une fête chrétienne de la Sainte Trinité et du jeudi de l’Ascension vers le Père. Elle a lieu dans le mois de juin et en général dans la dernière semaine en fonction des années.

    4. Les fêtes locales (Panighyria)

    Elles ont lieu dans toute la Grèce du 24 juin au 15 septembre. Les étrangers sont bien accueillis au cours de ces célébrations. Toutefois, ces fêtes ne sont pas adaptées aux couche-tôt. Ces festivités commencent par une cérémonie religieuse et finissent au petit matin avec des réjouissances moins pieuses. La Saint-Jean (Agios loannis), l’une de ces fêtes a lieu le 24 juin.

    5. Le carnaval de Réthymnon

    Il a lieu le 24 juin. Les participants à ce carnaval viennent de toute la Grèce. De nombreuses soirées, concerts et animations sont organisés durant toute la semaine à l’intention des grands comme des petits.

    En somme, faire un voyage en Crète au mois de juin n’est pas une mauvaise idée. Le climat, les frais de voyage et les événements s’y prêtent fortement. Il vous revient de vous préparer convenablement pour passer un agréable moment.

    Vous êtes en Grèce actuellement ? 
    Vous prévoyez d’y aller ?

    👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈