La Crète est une île qui offre tout au long de l’année des paysages variés et des activités diverses. Si vous comptez visiter cette île grecque au mois de juin, il vous faut quelques informations utiles. Il faut notamment savoir combien coûte le voyage, le temps qu’il fait en juin à cet endroit et ce qu’on peut y faire pendant cette période.

Partir en Crète en juin : des billets à quel prix ?

Pour votre vol en juin vers la Crète, vous avez plusieurs tarifs à votre portée.

Que faire en Grèce durant l'été ?

Des billets à partir de 72€ por visiter la Crète en juin ?

Le tarif varie en fonction de l’endroit où vous prenez le départ en France pour vous rendre en Crète. Voici quelques prix moyens pour visiter la Crète en juin :

  • Marseille : à partir de 72 euros en vol direct.
  • Toulouse : à partir de 226 euros en vol direct.
  • Paris : à partir de 157 euros en vol direct.
  • Agréable : à partir de 141 euros en vol direct.
  • Lyon : à partir de 160 euros avec 1 arrêt (disponible aussi en vol direct).
  • Nantes : à partir de 208 euros en vol direct.
  • Bordeaux : à partir de 280 euros en vol direct.
  • Montpellier : à partir de 400 euros en vol direct.
  • Brest : à partir de 438 euros avec arrêts.

Ces prix sont les plus bas pour partir en Crète en ayant pour départ l’une de ces villes françaises.

Météo Crète juin : à quoi s’attendre ?

En qui concerne le climat, on note que la Crète bénéficie d’un bon ensoleillement durant le mois de juin.

L’île de Crète enregistre des températures moyennes comprises entre 21 °C et 27 °C en juin.

Dans la capitale Héraklion, le soleil se lève très tôt et luit pendant environ 11 heures par jour. Le nombre de jours de pluie est estimé à 1 au cours du mois de juin.

Où aller en Grèce en juin ?

D’incroyables paysages et couchers de soleil vous attendent en été en Crète.

Toutefois, les températures peuvent chuter jusqu’à 15 °C et grimper jusqu’à 36 °C en fonction des années. La moyenne météorologique cette année en Crète est de 17 °C maximum et de 9 °C minimum.

L’ensoleillement dure 14,5 heures par jour. De nombreux voyageurs ont toutefois affirmé dans le passé avoir été dérangés par la chaleur à Héraklion au mois de juin.

La Crète en juin : quels événements ?

Plusieurs événements s’organisent en juin en Crète. Il y a notamment des fêtes nationales, des festivals et des carnavals.

1. La semaine de la Mer

Cette fête se tient tous les deux ans (les années paires) et se célèbre surtout dans les localités de Canée et de Sougia. Au cours de la célébration, les Crétois démontrent leur attachement à la mer. Ils organisent des compétitions de voile, de natation avec des concerts. La semaine de la mer se tient à la fin du mois de juin.

2. La Pentecôte orthodoxe

C’est une fête chrétienne de la Sainte Trinité et du jeudi de l’Ascension vers le Père. Elle a lieu dans le mois de juin et en général dans la dernière semaine en fonction des années.

3. Les fêtes locales (Panighyria)

Elles ont lieu dans toute la Grèce du 24 juin au 15 septembre. Les étrangers sont bien accueillis au cours de ces célébrations. Toutefois, ces fêtes ne sont pas adaptées aux couche-tôt. Ces festivités commencent par une cérémonie religieuse et finissent au petit matin avec des réjouissances moins pieuses. La Saint-Jean (Agios loannis), l’une de ces fêtes a lieu le 24 juin.

4. Le carnaval de Réthymnon

Il a lieu le 24 juin. Les participants à ce carnaval viennent de toute la Grèce. De nombreuses soirées, concerts et animations sont organisés durant toute la semaine à l’intention des grands comme des petits.

En somme, faire un voyage en Crète au mois de juin n’est pas une mauvaise idée. Le climat, les frais de voyage et les événements s’y prêtent fortement. Il vous revient de vous préparer convenablement pour passer un agréable moment.