Zante est une île paradisiaque où il fait beau vivre toute l’année. On y retrouve une végétation très colorée et des paysages qui ont gardé jusqu’ici leur originalité.

C’est la destination idéale pour se prélasser à la plage ou se balader dans des montagnes qui impressionnent aussi bien par leur taille pittoresque que par leur aspect.

On vous présente ici quelques détails qui font sa particularité. Mais avant tout, découvrons son histoire.

L’histoire de l’île de Zante

Encore appelée île de Zakynthos, l’île de Zante doit son nom au fils du roi de Troie qui y a construit une cité entière. C’est l’une des plus belles îles de la Grèce.

Elle s’étend sur une superficie de 402 km² et est uniquement accessible par bateau. En 1953, elle a été victime d’un tremblement de terre qui a détruit l’ensemble des bâtiments qui s’y trouvaient. Mais grâce à un programme de reconstruction, ils ont tous été refaits comme dans leur état initial.

L’île de Zante est principalement animée au niveau de sa capitale Zakynthos où on retrouve un magnifique port qui mérite le détour. Ses plages paradisiaques et les nombreuses activités qui sont organisées sur l’île égayent les touristes qui sont de passage.

Les tortues marines : de véritables emblèmes de l’île

Rien qu’en se baladant dans les rues de l’île de Zante, on peut se rendre compte que les tortues y sont très fréquentes.

En effet, la raison est toute simple, ses eaux représentent l’un des lieux de ponte les plus importants de la méditerranée de plusieurs espèces de tortues, dont une en particulier : la Caretta Caretta. Les femelles déposent leurs œufs sur les rives au cours des premiers jours du mois de juin et les jeunes tortues sortent après 55 jours pour rejoindre la mer. Les plages sont donc surveillées constamment pour permettre la survie de cette espèce.

Que faire sur l’île de Zante ?

À Zante, il n’y a aucun risque de s’ennuyer. Vous y passerez sûrement l’une des plus belles vacances de votre vie. Sur la plage de Navagio par exemple, le dépaysement est garanti. Le paysage est époustouflant et on y retrouve une épave qui date des années 80 et qui a été abandonnée par des contrebandiers qui ont fait un naufrage. Idéal donc pour vivre « Pirates des caraïbes en direct ».

L’île de Zante propose également de nombreuses autres plages où l’on peut se baigner ou tout simplement bronzer sur le sable fin ou les cailloux blancs. L’eau est d’une couleur cristalline et a une très bonne température.

La cuisine de l’île est essentiellement à base de poissons et de fruits de mer et les plats sont proposés à des coûts très abordables.

Il n’y a donc rien de mieux pour déguster de bons petits plats seul, entre amis ou en famille. Et si vous vous y rendez en couple, ne loupez surtout pas les couchers du soleil. C’est vrai qu’ils sont partout en Grèce et en Crète, mais sur l’île de Zante, ils sont uniques. C’est un moment que vous risquez de ne jamais oublier.