Séjourner une semaine en Crète

C’est fait, vous avez pris la décision de partir pour la Crête. Mais étant donné que vous n’avez que 7 jours, vous vous demandez si ce sera suffisant pour découvrir l’essentiel.

Soyons clair, une semaine sur l’île de Crète ne vous permettra jamais de découvrir tout ce que l’île a à faire offrir. Cependant, si vous vous organisez correctement vous pouvez y passer de sublimes moments, seul ou accompagné.

Comment entreprendre votre séjour en Crète en une semaine ?

Si ce n’est pas la première fois que vous vous rendez à Crète, alors il est temps d’innover. Ne vous intéressez pas au calendrier tout fait.

Laissez place à un peu d’imprévus. Au lieu de choisir les lieux que vous voulez visiter à l’avance, choisissez un côté de l’île et partez en exploration.

Vous serez surpris de vos propres découvertes. L’île regorge de lieux insoupçonnés et qui ne figurent pas parfois dans les programmes qui sont proposés aux touristes.

De même en procédant ainsi, vous apprendrez à connaître réellement le vrai visage des habitants de l’île au lieu de vous fier au sourire embaumant de personnes qui ont été payées pour le faire.

Un programme bien calqué

Un programme des lieux à visiter est nécessaire si vous en êtes à votre première fois sur l’île. Il n’est pas bien de venir à Crète et de ne pas prendre connaissance de certains lieux touristiques.

C’est comme venir à Paris et manquer la Tour Eiffel. Voici une liste de chose que vous pouvez faire pour occuper vos sept jours de tourisme.

Arrivé à Heraklion, la capitale de la Crète, il faut que vous fassiez un tour du côté des ruines du palais de Knossos. Il est certain que vous n’allez pas y passer toute la journée, mais votre organisation jouera un grand rôle dans votre programmation.

Par exemple, vous pouvez passer vos après-midi aux bords des plages. Les tavernes et les cafés peuvent aussi vous servir à vous détendre.

Chania est un lieu digne d’intérêts sur l’île de Crète. Ville historique, elle est pleine de charmes. N’oubliez pas de visiter son phare et ses fortifications aussi.

C’est en vous rendant sur place que vous allez comprendre pourquoi on la surnomme « la petite Venise ».

Si vous n’aimez pas la randonnée, alors évitez de traverser Hora Sfakion à pied.

Dans ses environs, vous ne manquerez pas quelques gorges intéressantes à l’instar de Imbros, des montagnes comme celles dites blanches encore nommées Lefka Ori. Un peu plus loin vous attends la forteresse de Frangokastello.

Pendant votre traversée de cette contrée, vous allez vous-même vous rendre que vous avez plusieurs possibilités de vous reposer et ainsi ne pas vous essouffler pendant ces quelques jours de découverte. Une semaine ne vous suffira pas pour faire le tour de l’île, c’est évident.

Si vous avez une voiture, alors vous pouvez vous organisez de sorte à en faire le tour, mais le risque de fatigue est assez grand. N’oubliez pas que vous êtes avant tout venu pour passer de bons moments. Chacun pourra concocter et agrémenter son programme comme bon lui semblera.