Vous ne savez pas encore où partir cet automne ? Ne vous inquiétez pas, car le Washington Post le sait très bien lui, et c’est en Grèce ! Découvrez la discrète et magnifique île de Sifnos, dans les Cyclades !

Découvrez Sifnos avec le Washington Post

Le journal ne tarie pas d’éloges sur la beauté de Sifnos, située au cœur des Cyclades comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus !

En raison de sa proximité avec Athènes, grâce à une traversée en ferry pittoresque de trois heures et de son atmosphère enchanteresse, Sifnos est l’une des meilleures destinations à tenter en cet automne !

L’île offre un large éventail d’activités de plein air stimulantes, de magnifiques paysages naturels et une culture culinaire qui promet des aventures gastronomiques inoubliables.

National Geographic plébiscitait aussi Sifnos

L’île majestueuse de Sifnos est une perle unique de la mer Égée, offrant des traditions grecques, une beauté naturelle et des sites historiques. En témoignage de sa beauté, le National Geographic a autrefois inclus Sifnos dans sa liste des dix îles les plus charmantes et exotiques au monde !

Un patrimoine culture exceptionnel !

L’île abrite 237 églises et est depuis longtemps vénérée comme le berceau de l’art céramique dans les Cyclades, préservant ses célèbres traditions depuis des siècles. Sifnos a une histoire riche dans l’extraction de métaux précieux tels que l’or, l’argent et le plomb. Cela a favorisé une culture vibrante de la poterie, visible dans les nombreux ateliers de poterie de l’île qui proposent une gamme de céramiques traditionnelles et de vaisselle.

Le site historique de Kastro, perché sur une falaise, offre un fascinant musée en plein air et se distingue par ses maisons charmantes, ses colonnes anciennes et ses cours pittoresques.

L’église des Sept Martyrs, située près de Kastro, séduit par son style cycladique classique et ses vues panoramiques sur la falaise, attirant des couples du monde entier pour des cérémonies inoubliables.

Des plages éblouissantes

Sifnos propose également des plages magnifiques telles que Platis Gialos, qui est connue pour son sable doré, ses eaux cristallines et ses zones ombragées grâce aux arbres environnants. La plage offre des chaises longues, des parasols et une variété de bars et de restaurants pour des vacances balnéaires bien équilibrées, ce qui la rend idéale pour les familles et les amateurs de sports nautiques.

Sans oublier Fykiada beach (photo ci-dessus) tout au sud de l’île qui offre des paysages et des fonds dont on ne peut que rêver à cette période de l’année !

Quelles sont les autres destinations à voir en automne selon le Washington Post ?

D’autres destinations automnales incluses dans la liste du Washington Post sont à mettre de côté :

  • Fuseta au Portugal,
  • Sainte-Lucie dans les Caraïbes orientales,
  • Hawaï, les îles barrières de Caroline du Sud,
  • les Seychelles,
  • Tahiti,
  • Bali,
  • Aruba
  • et Sunny Isles Beach près de Miami.