Plus grande des îles grecques, la Crète se visite souvent en voiture par les terres pour les touristes qui veulent profiter des merveilles de la Crète de l’est, de l’ouest, du nord et du sud. Et Zeus sait à quel point elles sont nombreuses ici ! Mais la Crète (comme toute la Grèce bien sûr) ne saurait se visiter sans passer par la mer, ses criques, ses plages et ses îles. Louer un bateau sur place, c’est la promesse d’une croisière haut de gamme, à flotter sur des eaux paradisiaques.

Où louer un bateau en Crète ? Pourquoi ? Nous vous disons tout.

Pourquoi louer un bateau en Crète ?

La question mérite d’être posée : pourquoi opter pour une location de bateau en Crète plutôt qu’un road trip ou un séjour à l’hôtel ?

1. Moins de monde sur la mer !

Vous l’aurez sûrement remarqué comme nous, mais la Grèce et la Crète sont chaque été un peu plus « trendy ». Les touristes arrivent tous les ans en masse et les principaux points d’intérêts et autres plages de rêve de l’île sont pris d’assaut.

Difficile de poser sa serviette parfois !

Pour éviter de faire la queue à la plage ou sur le parking, pourquoi ne pas directement aller sur la mer ? Essayez de ce pas une location de voilier en Crète et vous verrez l’île d’un œil différent !

2. Pour ne pas prendre le ferry

On ne va pas se mentir : prendre le ferry pour visiter les plus beaux endroits de Crète et de Grèce (Balos Beach, Elafonissi, Santorin, Mykonos…) c’est souvent loin d’être une partie de plaisir.

Alors bien sûr les ferries des différentes compagnies grecques sont très pratiques pour voyager, mais lorsqu’il s’agit de faire une croisière en Crète, optez pour la location de bateau sans aucune hésitation !

3. Pour des vacances différentes

Celles et ceux qui ont déjà fait du voilier ou du bateau à moteur en vacances le savent déjà. Pour les nouveaux/nouvelles, vous le découvrirez bien assez tôt : faire une croisière en bateau, c’est un peu comme faire du camping sur l’eau.

A la différence que votre bateau vous mènera de coins paradisiaques en coins paradisiaques : criques, plages sauvages, etc.

Location bateau Crète : où mouiller sur l’île ?

Avec un temps parfois venteux, idéal pour les adeptes de navigation, mais aussi des eaux incroyablement bleues et des plages de rêve un peu partout, la Crète est un paradis pour une croisière en voilier ou en bateau moteur.

Mais à l’occasion d’un sea trip crétois : où mouiller sur l’île ?

Voici quelques 7 spots à marquer d’une croix sur la carte :

1. Mouiller à Chrissi

L’Île de Chrissi au sud de la Crète et au large de Ierapetra : plébiscitée par les touristes, on comprend pourquoi Chrissi est une île où les bateaux aiment se rendre. Grandes plages, nature sauvage, eau transparente : à vous le mouillage sur cette île de rêve.

2. Mouiller à Spinalonga

L’Île de Spinalonga à l’est de l’île et au large de la ville d’Elounda : un lieu absolument unique en Crète puisque l’îlot fut autrefois un endroit réservé aux lépreux. Un lieu chargé d’histoire qui propose surtout aux touristes en bateau un lagon magnifique où mouiller !

3. Mouiller à Gramvoussa

Gramvoussa et Balos Beach, à la pointe ouest de la Crète : pour un décor digne des plus belles cartes postales, nous ne pouvons que vous recommander de mouiller à Gramvoussa. L’île, sauvage et aux plages folles, se trouve par ailleurs à quelques centaines de mètres de l’un des plus beaux endroits de Crète, Balos Beach et son lagon aux sables multicolores.

4. Mouiller sur l’île de Dia

L’Île de Dia, au nord de la capitale Héraklion : en moins d’1h de navigation, partez d’Héraklion pour rejoindre l’île de Dia. On raconte que la forme de l’île de Dia vient d’une légende locale narrant l’histoire d’un lézard géant qui désirait manger la Crète et fut pétrifié par Zeus en personne ! Surtout, aujourd’hui, l’île est un haut-lieu pour pratiquer snorkeling et pêche sous-marine dans des eaux transparentes !

5. Un arrêt dans les plus beaux ports du nord

Les ports d’Héraklion, Chania ou Réthymnon, 3 des villes principales de Crète.

Location de bateau en Crète : à qui s’adresser ?

Notre petit itinéraire dans les eaux crétoises vous plaît ? Mais à qui s’adresser pour une location de voilier en Crète ? Les acteurs locaux pouvant vous aider sont nombreux, mais nous vous recommandons de vous adresser à Nautal !

De 1400€ à 9000€ la semaine, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur leur site.

Louer un voilier, c’est vivre ses vacances autrement !

Louer un voilier en Crète, en Grèce ou ailleurs, c’est TOUJOURS l’assurance de passer des vacances exceptionnelles. Uniques même tant les activités sont particulières sur un bateau. Vous ne nous croyez pas ? Voyez plutôt :

  • faire du snorkeling
  • de la pêche sous-marine
  • mouiller dans des endroits inaccessibles à pied
  • plonger dans une eau bleue et transparente au coucher de soleil ou au petit matin
  • faire du paddle
  • apprendre la navigation aux plus jeunes
  • déconnecter et vivre au cœur de la Nature
  • faire des apéritifs de rêve au coucher de soleil