Comment louer une voiture en Crète ?

Si vous êtes touriste en Crète et que vous cherchez le moyen d’effectuer vos déplacements en toute tranquillité, eh bien, il en existe plusieurs : motos, scooters et voiture.

La voiture étant le moyen de déplacement le plus rapide et le plus fiable, l’objectif sera de s’en procurer un. Pour ce faire, vous avez le choix entre l’acheter (ce qui revient cher), soit la louer (revient moins cher). Dans cet article, nous nous intéressons à la deuxième possibilité : louer une voiture en Crète.

Pourquoi choisir de se déplacer en voiture ?

En Crète, le moyen de déplacement le plus efficace est la voiture, et ce pour plusieurs raisons.

La première concerne l’état des routes qui sont pour la plupart en très bons états comme le sont les routes en Grèce. De plus, une route principale traverse l’île, permettant de visiter les 4 préfectures qui composent la Crète. De plus, les règles de conduite sur cette partie de la Grèce suivent les normes du code de conduite européen. Et même si les routes de montagnes sont pour la plupart étroites, une virée en voiture accompagnée de ses proches vaut bien le détour.

Location de voiture : procédure à suivre

Avant tous, assurez-vous que vos papiers, en l’occurrence votre permis de conduire et votre carte d’identité, sont à jour.

Si vous désirez louer une voiture avant votre départ, le mieux serait de vous renseigner sur internet. La grande majorité des compagnies et agences disposent de sites en ligne sur lesquels se retrouvent toutes les informations dont vous aurez besoin. Une fois sur place, l’agence vous attendra à l’aéroport avec votre voiture.

Si vous préférez louer votre voiture une fois sur l’île, alors prenez le temps de faire le tour des agences de l’île. Cela vous permettra de faire un peu de tourisme, mais aussi de comparer les prix de location qui peuvent considérablement varier d’une agence à une autre.

Outre les mois de juillet et d’août pendant lesquels les demandes de location font grimper les prix, vous pourrez choisir votre voiture en marchandant. Si vous marchandez dans plusieurs agences, faites-le en prenant en compte les mêmes modèles de voiture. Vérifiez aussi le kilométrage et si l’assurance tout risque est à jour.

Si vous avez des enfants avec vous, assurez-vous que l’agence soit en mesure de vous louer la voiture avec des sièges pour enfants. Dans le cas contraire, rebroussez chemin.

Faites attention aux arnaques

Il arrive souvent que des touristes crient à l’arnaque contre certaines agences de location. Le processus classique de ces arnaques consiste à vous faire réserver une voiture en vous proposant des prix très concurrentiels. Une fois en Crète et prêt à récupérer votre voiture, les personnes chargées de vous louer la voiture vous feront remarquer que vous n’avez pas payé des frais d’assurance. Vous faisant ainsi débourser de nouveau plus de 40 % des frais initiaux.

Si la plupart des personnes dans ces conditions refusent dans un premier temps, ils finissent presque toujours par céder, car la demande de voiture sur l’île est quasi permanente.