La Crète est une île magnifique située en Méditerranée. Elle est connue pour sa beauté naturelle, ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. La Crète est également une destination populaire pour les vacances en famille, car elle offre de nombreuses activités pour tous les âges. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Crète, il est important de savoir que vous aurez besoin d’un véhicule pour vous déplacer. Heureusement, il est facile de trouver une location de voiture pas chère en Crète. Avec un peu de recherche, vous devriez pouvoir trouver une location de voiture à un prix raisonnable.

Location de voiture en Crète : les meilleures offres

La Crète est une île magnifique à visiter en voiture. Il y a de nombreuses entreprises de location de voitures qui proposent des tarifs intéressants. Voici quelques-unes des meilleures offres pour la location de voitures en Crète.

A commencer par Rentalcars.

Louer une voiture depuis l’aéroport de Chania

Chania est la 2ème ville principale de Crète et possède surtout l’un des deux aéroport internationaux de l’île, où atterrissent de nombreux avions en provenance de France (avec escale souvent) :

  • Marseille-Chania (1 escale ou plus)
  • Paris-Chania (1 escale ou plus)
  • Nantes-Chania (1 escale ou plus)
  • Toulouse-Chania (1 escale ou plus)
  • Mulhouse-Chania (1 escale ou plus)
  • Lyon-Chania (1 escale ou plus)
  • Nice-Chania (1 escale ou plus)
  • Strasbourg-Chania (1 escale ou plus)
  • Montpellier-Chania (1 escale ou plus)
  • Rennes-Chania (1 escale ou plus)
  • Nîmes-Chania (1 escale ou plus)
  • Clermont-Ferrand-Chania (1 escale ou plus)
  • Poitiers-Chania (1 escale ou plus)
  • Bordeaux-Chania (1 escale ou plus)

Pour plus de confort, optez pour une location de voiture en Crète depuis l’aéroport de Chania avec Rentalcars ci-dessous :

Louer une voiture depuis l’aéroport d’Heraklion

Heraklion est la capitale de l’île et possède également un aéroport international. Où il est fort probable que vous atterrissiez, depuis :

  • Lille-Héraklion : 3h35
  • Lyon-Héraklion : 2h50
  • Marseille-Héraklion : 2h45
  • Nantes-Héraklion : 3h25
  • Paris Charles de Gaulle-Héraklion : 3h25
  • Paris Orly-Héraklion : 3h30
  • Toulouse-Héraklion : 3h05

Pour vous rendre à votre hôtel, louez une voiture à l’aéroport d’Héraklion ci-dessous :

Les autres compagnies de location de voiture en Crète

Hertz Crète est une entreprise de location de voitures bien connue. Ils proposent des tarifs compétitifs et ont une gamme de voitures de location de haute qualité. Si vous réservez en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 25% sur votre location de voiture.

Europcar Crète propose des tarifs attractifs pour la location de voitures. Ils ont une gamme de voitures de location de haute qualité et des services de haute qualité. Si vous réservez en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 15% sur votre location de voiture.

Avis Crète est une autre entreprise de location de voitures bien connue. Ils proposent également des tarifs compétitifs et des voitures de location de haute qualité. Si vous réservez en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur votre location de voiture.

Budget Crète est une entreprise de location de voitures qui propose des tarifs très compétitifs. Ils ont une gamme de voitures de location de haute qualité et des services de haute qualité. Si vous réservez en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre location de voiture.

Pour un simple transfert depuis l’aéroport

Quel est le meilleur mois pour partir en Crète ?
De nombreux aéroports français desservent l’île grecque durant l’année.

Transfert en taxi depuis Chania Airport

Si vous n’avez pas prévu de conduire en Crète, peut-être qu’un simple transfert en navette ou en taxi suffira pour vous rendre sur votre lieu de vacances !

Réservez ainsi vitre taxi ici pour un transfert depuis Chania Airport :

Transfert depuis l’aéroport d’Heraklion

Depuis l’aéroport d’Heraklion, pour vous rendre dans votre hôtel ou villa de vacances, louez un taxi à l’avance ici :

Comment trouver la meilleure location de voiture en Crète ?

Il y a de nombreuses entreprises de location de voitures en Crète, donc il est important de faire des recherches avant de réserver. Compare les prix et les services offerts par chaque entreprise, et assurez-vous de lire les petits caractères avant de signer tout contrat.

Assurez-vous de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec votre voiture de location. La plupart des entreprises ne vous permettent pas de quitter l’île avec leur voiture, donc si vous avez l’intention de faire de la route dans les îles grecques, vous devrez en louer une autre. De même, certaines entreprises ont des restrictions sur les types de routes que vous pouvez emprunter avec leur voiture. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas rouler sur les routes de montagne.

La Crète est une île très populaire en été, donc il est important de réserver votre voiture à l’avance. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas la voiture que vous souhaitez ou que vous soyez obligé de payer un supplément.

Une fois que vous avez trouvé l’entreprise de location de voitures en Crète qui vous convient, il est important de bien lire le contrat avant de le signer. Assurez-vous de comprendre tous les termes et conditions, et assurez-vous de savoir ce que vous devrez payer en cas de dommage à la voiture ou de retard de paiement.

Conduire en Crète : nos 8 tips

Quelle place occupe la mythologie en Grèce ?

La Crète est facile à explorer en voiture et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Voici les avantages que vous aurez à conduire en Crète et louer une voiture :

  1. « L’île des Dieux » est une très grande île ! Une voiture est donc essentielle pour pouvoir tout visiter ! Il s’agit de la plus grande île grecque et elle occupe la 5ème place en termes de classement des îles européennes, après : la Sardaigne, la Sicile, Chypre et enfin la Corse. D’Est en Ouest, elle s’étend sur 255 km, et du Nord au sud, sa largeur est de 55 km. Comme mentionné plus haut, elle est la 5ème île du milieu et cela se justifie par ces dimensions. De façon générale, sa superficie totale est de 8 336 km² et sa périphérie avoisine les 1 000 km.
  2. La Crète est une île très populaire en été, mais elle est aussi belle en hiver. Si vous visitez la Crète en hiver, vous pourrez profiter de la neige dans les montagnes et de la beauté des paysages enneigés. La location d’une voiture vous permettra de vous déplacer facilement d’un endroit à un autre et de profiter pleinement de votre séjour.
  3. Les routes de la Crète sont généralement en bon état et il est facile de se déplacer d’un endroit à un autre. La plupart des villages et des villes de l’île sont bien desservis par des routes et il y a peu de trafic. Vous pourrez donc vous déplacer facilement et profiter de tout ce que cette île a à offrir.
  4. Certains endroits très populaires de l’île sont bien plus simple à atteindre avec une voiture, comme la plage de Balos Beach par exemple. Indispensable !
  5. De plus, une route principale traverse l’île, permettant de visiter les 4 préfectures qui composent la Crète.
  6. Si vous avez des enfants avec vous, assurez-vous que l’agence soit en mesure de vous louer la voiture avec des sièges pour enfants. Dans le cas contraire, rebroussez chemin.
  7. Outre les mois de juillet et d’août pendant lesquels les demandes de location font grimper les prix, vous pourrez choisir votre voiture en marchandant. Si vous marchandez dans plusieurs agences, faites-le en prenant en compte les mêmes modèles de voiture. Vérifiez aussi le kilométrage et si l’assurance tout risque est à jour.
  8. Enfin, les règles de conduite sur cette partie de la Grèce suivent les normes du code de conduite européen

Les 3 formules de location de voiture en Crète

La Crète est une île magnifique à explorer, et il y a plusieurs façons de le faire. Louer une voiture est l’un des meilleurs moyens de profiter de tout ce que cette île a à offrir. Il y a différentes formules de location de voiture en Crète, et il est important de choisir celle qui convient le mieux à votre style de voyage et à vos besoins.

  1. La formule standard de location de voiture en Crète est idéale pour ceux qui veulent une voiture pour se déplacer d’un point A à un point B. Elle est généralement moins cher que les autres formules de location de voiture, et vous avez généralement le choix entre différents types de véhicules. Cette formule est idéale si vous n’avez pas besoin de beaucoup de flexibilité dans vos plans de voyage.
  2. La formule de location de voiture avec chauffeur est idéale pour ceux qui veulent profiter de leur séjour en Crète sans avoir à se soucier de conduire. Vous aurez un chauffeur personnel à votre disposition 24h/24 et 7j/7, et vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre séjour. Cette formule est généralement plus chère que la formule standard, mais elle peut être un excellent moyen de vous assurer un séjour relaxant et sans stress.
  3. La formule de location de voiture avec chauffeur et guide est idéale pour ceux qui veulent profiter au maximum de leur séjour en Crète. Vous aurez un chauffeur et un guide personnel à votre disposition 24h/24 et 7j/7, et vous pourrez profiter de tout ce que cette île a à offrir. Cette formule est généralement plus chère que les autres formules de location de voiture, mais elle peut être un excellent moyen de vous assurer un séjour inoubliable.

Comment bien choisir sa location de voiture en Crète

Que voir en Crète ?
Balos Beach en Crète

La Crète est une magnifique île grecque située dans la mer Méditerranée. Elle est une destination très populaire pour les vacances en raison de ses nombreuses plages de sable fin, de ses sites historiques et de sa cuisine délicieuse. Si vous prévoyez de passer des vacances en Crète, vous aurez certainement besoin d’une voiture pour vous déplacer. Voici quelques conseils pour bien choisir votre location de voiture en Crète :

1. Décidez de vos besoins en matière de transport

Tout d’abord, vous devez déterminer vos besoins en matière de transport. Si vous prévoyez de faire beaucoup de randonnée ou de visiter des sites historiques, vous aurez peut-être besoin d’une voiture plus spacieuse pour transporter tout votre équipement. Si vous prévoyez de faire beaucoup de conduite en ville, une voiture plus petite et plus maniable sera peut-être plus adaptée.

2. Comparez les prix des différentes compagnies de location de voitures

Une fois que vous avez déterminé vos besoins en matière de transport, vous pouvez commencer à comparer les prix des différentes compagnies de location de voitures. Les prix varient généralement en fonction de la taille et du type de voiture, ainsi que de la durée de la location. Il est donc important de comparer les prix avant de réserver votre voiture.

3. Choisissez une compagnie de location de voitures qui offre des assurances adéquates

Assurez-vous de choisir une compagnie de location de voitures qui offre une bonne assurance. La Crète est une île assez accidentée et il est important d’être couvert en cas d’accident ou de problème. De nombreuses compagnies de location de voitures offrent des assurances optionnelles, alors assurez-vous de bien lire les petits caractères avant de réserver votre voiture.

4. demandez des conseils à des amis ou à des proches qui ont déjà visité la Crète

Si vous avez des amis ou des proches qui ont déjà visité la Crète, n’hésitez pas à leur demander des conseils. Ils seront probablement en mesure de vous recommander une bonne compagnie de location de voitures et de vous donner d’autres conseils utiles pour profiter au maximum de vos vacances.

Faites attention aux arnaques

Il arrive souvent que des touristes crient à l’arnaque contre certaines agences de location. Pou éviter cela, Rentacars est la meilleure solution !

Le processus classique de ces arnaques consiste à vous faire réserver une voiture en vous proposant des prix très concurrentiels. Une fois en Crète et prêt à récupérer votre voiture, les personnes chargées de vous louer la voiture vous feront remarquer que vous n’avez pas payé des frais d’assurance. Vous faisant ainsi débourser de nouveau plus de 40 % des frais initiaux.

Si la plupart des personnes dans ces conditions refusent dans un premier temps, ils finissent presque toujours par céder, car la demande de voiture sur l’île est quasi permanente.

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈