Parmi les destinations vacances prisées des Français, se retrouve fréquemment la Crète. Cette île grecque, la plus grande du pays d’ailleurs et la 5ème plus imposante du basin méditerranéen, possède tous les atouts pour un séjour touristique de plaisirs, découvertes et repos.

Que vous propose la Crète en août ? Découvrez avec nous les particularités de cette splendide partie de la Grèce, en plein été !

Partir en Crète en août : des billets à quel prix ?

Vols directs ou avec escale

Envie de découvrir la Crète au mois d’août ? Vous rêvez de plages de sable fin, d’eaux turquoises et de dépaysement ?

Comment voyager en Crète ?

Des billets à partir de 140€ depuis les principales villes françaises !

Parfait, mais faisons ensemble le point sur le prix des billets d’avion à destination de l’île de Candie. Le prix du voyage vers cette destination dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez :

  • Si vous devez par exemple quitter Marseille pour la Crète, vous devrez débourser pas moins de 142 euros.
  • Les voyageurs décollant de la ville de Paris devront quant à eux s’attendre à payer au moins 143 euros pour le voyage.
  • En ce qui concerne le voyage de Lyon vers la Crète, il est accessible à partir de 150 euros.

Il est possible de quitter plusieurs autres villes de France pour Crète, en vol direct ou avec au moins une escale. Ainsi, vous pouvez aussi :

  • quitter Nice et vous rendre à Crète si vous êtes prêt à débourser au moins 168 euros.
  • Pour un minimum de 185 euros, vous avez la possibilité d’atterrir à Crète en partant de Gironde et de Bordeaux.
  • Pour les voyageurs en provenance de l’aéroport de Nantes, le voyage vers la Crète en août vous en coûtera 225 euros (à partir de).
  • Les aoûtiennes et aoûtiens qui quitteront Toulouse doivent prévoir au moins 226 euros.
  • Les vacancières et vacanciers qui voyageront depuis Montpellier devront quant à eux prévoir 281 euros minimum. Il faut noter que le vol depuis Montpellier pour la Crète est uniquement un vol direct.

Vols avec escale

Il existe certaines villes pour lesquelles vous n’aurez pas le choix du vol direct, mais uniquement les vols avec une escale au moins. C’est le cas par exemple des villes de :

  • Rennes,
  • Nîmes,
  • Pau
  • et Strasbourg.

Le voyage à partir de ces villes revient un peu plus cher bien évidemment.

Pour se rendre à Crète en quittant Rennes par exemple, un voyageur devra prévoir au moins 292 euros.

À présent que vous savez combien le voyage peut vous coûter environ, il est temps de savoir les conditions météorologiques de Crète en août.

Météo Crète août : à quoi s’attendre ?

Où aller à Kéfalonia ?

Myrtos et ses eaux nuancées de bleu.

Le climat sur l’île de Crète dans le mois d’août est chaud. Un tel climat permet aux voyageurs de profiter de chaque journée pour découvrir amplement le paysage et les évènements de cette grande île grecque.

Habituellement, le thermomètre affiche au moins 29°C dans les différentes villes de l’île et 26° environ dans l’eau !

À l’intérieur des villes de l’île grecque, en ce mois d’août, vous bénéficierez assurément d’un climat sec à l’abri des précipitations. Vous n’avez donc pas besoin de prévoir un parapluie ! À la place il faudra vous munir de votre crème solaire. Vous devez retenir que le mois d’août offre des conditions favorables pour séjourner dans ce coin du monde.

Que ce soit à Héraklion, à Réthymnon ou dans La Canée, vous aurez des journées ensoleillées pour profiter des atouts de cette île.

La Crète en août : quels événements ?

La Crète est une île de Grèce qui possède déjà un paysage riche et varié. Au-delà de la beauté du paysage, vous y découvrirez de nombreux événements dignes d’intérêt dans le mois d’août. En voici quelques-uns.

Festival d’été à Héraklion

Héraklion est la capitale de l’île. Durant le mois d’août, la ville organise une série de réjouissances toujours très plaisantes pour les touristes et visiteurs.

Le festival d’été à Héraklion commence au mois de juillet pour finir mi-septembre. C’est Evènement idéal pour découvrir l’architecture de la ville, mais également de nombreux spectacles. Des danses, des pièces théâtrales, des concerts en plein air, des expositions et bien d’autres seront au rendez-vous.

Fête de la Dormition

Encore appelée fête de la Vierge, c’est une fête religieuse importante sur l’île. Elle est généralement suivie par 14 jours de jeûne.

Le festival Kasteli

Grâce à ce festival, vous vivrez des concerts de musique traditionnelle, des théâtres et d’autres activités folkloriques.