Ah, la Grèce ! Ce paradis terrestre avec ses plages de rêve et ses eaux cristallines, de la grandiose Paros aux recoins isolés de l’île de Crète, sans oublier l’incontournable Santorin. Vous ne savez pas où poser vos valises pour un séjour grec mémorable ? Pas de souci. BFM nous a récemment proposé ses plus beaux hôtels design en Grèce et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sélection est extraordinaire.

Plongez dans un univers luxueux au sein du foyer de la mythologie en explorant ces 5 hôtels de luxe, alliant une architecture parfois ancienne, souvent moderne, des piscines époustouflantes et une élégance épurée.

1. Istoria Hôtel

Hotel Istoria Grèce

Imaginez-vous là où le sable noir volcanique de la plage de Perivolos rencontre les eaux bleu profond de la mer Égée… Eh bien, c’est là que se trouve Istoria Hôtel, une véritable célébration de la beauté cycladique.

Ce qui fait le charme de cet endroit, c’est sa simplicité sophistiquée. Ici, vous vous sentirez comme dans une véritable demeure santorinoise, avec ses murs blancs immaculés, ses arches élégantes et ses coupoles dorées. Allez-y, faites le grand saut dans l’impressionnante piscine aux majestueux reflets verts, tout en profitant des époustouflants couchers de soleil.

2. Numo Ierapetra

Quittons Santorin et cap sur la Crète, aux abords de la charmante ville d’Ierapetra. Réinventé en 2021, Numo Ierapetra est un havre de paix où se ressourcer.

Si vous rêvez de vous détendre dans l’une des deux piscines, déguster une cuisine méditerranéenne exquise ou vous balader sur l’île mystérieuse de Koufonissi, vous êtes au bon endroit. Coup de cœur pour l’élégance des chambres et le petit plus : la piscine privée de la Junior Suite.

3. Oku Kos

Hotel Kos avec piscine

Changement de décor avec l’Oku Kos, qui fait écho aux styles méditerranéen et oriental. Situé sur la somptueuse côte de l’île de Kos, près du village de Marmari, cet hôtel et ses chambres au mélange de matériaux naturels et d’accessoires design respirent une sérénité certaine.

Mention spéciale pour sa plage de sable fin immaculé et le service irréprochable de cet établissement 5 étoiles.

4. Euphoria Retreat

Envie de vous couper du monde ? Direction la vallée de Mystras, à 3 heures d’Athènes, où l’Euphoria Retreat, créé en 2018, vous attend pour un séjour ressourçant au milieu des pins et à deux pas des majestueuses ruines de Mystras.

Avec son spa unique réparti sur 4 étages, sa cuisine équilibrée et ses séances de yoga avec vue, cet établissement est une pure pépite pour les amateurs de séjours détente et bien-être.

5. Cosme Hôtel

Délicate combinaison de simplicité et de raffinement, le Cosme Hôtel est niché dans l’authentique et dynamique ville de Noaousa, sur l’île de Paros. Là-bas, l’esprit cycladique est omniprésent : la décoration savamment orchestrée saura vous séduire dès votre arrivée.

Rien de tel que de partager un bon repas méditerranéen au restaurant Parostia avec votre bande d’amis, créé par le célèbre chef grec Yiannis Kioroglou. Et pour couronner le tout, l’hôtel dispose de sa propre plage privée. Adresse prisée, ne soyez pas surpris d’y croiser Margherita Missoni, héritière de la célèbre maison de mode.