Vous comptez partir en Grèce cet été. Sachez qu’il y a une multitude de choses à faire et à découvrir. L’histoire est riche et les paysages somptueux. À travers cet article, laissez nous vous parler de quelques destinations qui valent le détour si vous partez en Grèce. 

Les incontournables à visiter en Grèce 

Que ce soit la capitale d’Athènes, le Péloponnèse ou encore les Cyclades, La Grèce regorge de richesses avec une multitude d’endroits à ne pas manquer ! Nous vous avons préparé un petit itinéraire pour vous aider à bien organiser votre voyage :

  • Si votre séjour dure moins d’une semaine, disons entre 3 et 5 jours, nous vous conseillons de vous concentrer sur une ville.
  • Si vous partez pour 10 jours ou plus, nous vous suggérons de faire une ville et de prendre le ferry pour les Cyclades : vous pourrez vous laisser tenter par deux îles. 

La capitale : Athènes 

Que faire à Athènes ?

Pour commencer notre sélection, notre premier arrêt est la capitale du pays : Athènes.

Il s’agit d’une des villes les plus anciennes au monde. Elle regorge de monuments antiques. Pour les adeptes d’Histoire, vous pourrez y découvrir toute la mythologie. Comme lieux, nous suggérons bien évidemment de visiter l’Acropole. Le site antique est à visiter la journée et à admirer le soir avec ses lumières. Vous pourrez y admirer le Parthénon (photo ci-dessus), qui rend hommage à la déesse grecque, Athéna

Un voyage au cœur de l’histoire

Pour continuer la visite, nous vous conseillons le musée de l’Acropole et l’Agora Antique.

Vous pourrez comprendre toute l’histoire de la ville : centre social, politique, antique de la ville. Le musée national de l’archéologie possède une somptueuse collection d’antiquités grecques. Pour les amateurs de sport, vous pourrez voir le stade des Panathénées construit au IVᵉ siècle et refait en 1895 pour célébrer les premiers Jeux Olympiques

Une petite pause culinaire

Que manger à Héraklion ?

Pour une pause déjeuner après cette longue marche, vous pourrez faire un arrêt dans une taverne traditionnelle grecque à Plaka, vieux quartier athénien qui se situe en contrebas de l’Acropole.

Vous y découvrirez toutes les spécialités typiques du pays.

Pour acheter des souvenirs et continuer votre balade, vous pourrez visiter le quartier de Monastiraki et la place Syntagma. Pour les amoureux du shopping, vous pourrez jeter un coup d’œil à la rue Ermou. 

Destination phare pour un voyage en Grèce : les Cyclades 

Si vous partez cet été en Grèce, les Cyclades sont la destination par excellence !

Santorin

Vous reconnaîtrez sûrement Mykonos ou encore Santorin, qui sont les îles les plus connues des Cyclades. Vous les avez sans doute vus en photo ou sur les réseaux sociaux. Mais sachez que l’archipel des Cyclades possède d’autres îles, toutes différentes les unes des autres avec des paysages sublimes et singuliers

Si vous êtes entre amoureux, la destination idéale pour vous est Santorin. Vous pourrez y admirer autour d’un verre sur la Caldéra, un superbe coucher de soleil. L’île propose une multitude d’activités. Vous pourrez dîner vers Oia et ensuite vous rendre au cœur de l’île, à Thira, pour sortir la nuit.

Pour les plages, nous vous conseillons Ammoudi, vous pourrez y voir le sable rouge et noir. Le volcan de l’île est à visiter : vous pourrez vous y rendre en bateau et faire votre excursion sur le volcan. 

Mykonos et Paros

Mykonos et Paros : vous pouvez faire quelques jours dans l’une des îles et ensuite vous rendre à l’autre. Si vous êtes un adepte de la fête, vous serez servis, on y fait que ça ! Mais, pas seulement : Paros offre des paysages uniques avec de très belles plages. 

Amorgos

Vous avez sans doute entendu parler du film culte “le grand bleu”, avec Jean Reno, c’est sur l’île d’Amorgos (photo ci-dessus) qu’il a été tourné. Nous vous la conseillons, c’est une super destination pour les amoureux des grandes balades et de la randonnée. 

Pour terminer notre article, nous vous suggérons enfin : 

  • Andros
  • Milos
  • Naxos 

Les trois vont ensemble. Vous pourrez prendre le ferry pour vous y rendre. Les plages sont claires et turquoises et vous serez à l’abri des touristes qui ont pris d’assaut Mykonos ou encore Santorin. 

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈