Après un travail dur et acharné, le corps et l’esprit ont besoin de repos et de découvrir un autre paysage. Profitez de ces moments pour renouer les liens familiaux ou entre amis. La Crête est la destination parfaite pour se détendre. Le sable fin de plage les centres touristiques, les activités ludiques. Tout y est pour des moments de vacances bien méritées. Mettez le cap sur le pays des dieux de l’Olympe.

Partir en Crête en février : des billets à quel prix ?

Il n’y a pas de mois favoris pour une petite virée sur l’île de Candie.

Il suffit de trouver des billets d’avion et c’est parti pour de magnifiques vacances en mer Méditerranée. Skyscanner est un site web qui met à la disposition des touristes et vacanciers des billets d’avion pour voyager dans n’importe quel pays (Skyscanner est disponible en version application mobile et est un excellent comparateur de prix).

Comment trouver des billets pour la Grèce ?

Volez vers la Crète à partir de 110€ en février !

Trouver la période propice pour acheter des billets d’avion pour la Crète à moindre coût est donc assez facile. En fonction de la ville de départ, retrouvez le prix du billet vers l’île de Crète.

Voici d’ailleurs tarif de quelques villes et aéroports français pour partir en Crète en février :

  • Paris vers Héraklion, à partir de 530 euros ;
  • Lyon vers Héraklion, à partir de 112 euros ;
  • Marseille vers Héraklion, à partir de 253 euros ;
  • Nice vers Héraklion, à partir de 201 euros.

Climat Crête février : à quoi s’attendre ?

Visiter la Crète en février est le meilleur moment pour être au calme et tranquille lors de la visite.

En effet, ce mois de l’année est un mois assez humide avec des précipitations pouvant aller jusqu’à 73 mm. Il faut donc s’équiper de manteau pour ne pas attraper le froid, ainsi que d’une combinaison assez épaisse.

Pendant la nuit la température chute à 9 °C et dans la journée elle est de 12 °C.

Où manger en Crète en hiver ?

Un bon manteau et la vue de cette taverne est à vous !

En résumé c’est un moins peu stable, mais vous pouvez profiter du calme pour faire vos visites. Pendant ce mois, vous pouvez vous réchauffer autour d’une bonne tasse de chocolat chaud ou près d’un feu dans une des fameuses tavernes crétoises de l’île !

La Crête en février : quels événements ?

Si vous visitez la Crête pendant le mois de février, il ne faut surtout pas rater certains événements culturels de la ville. Les fêtes et les festivals sont organisés et c’est le moyen de s’immerger dans la culture grecque.

Le carnaval de Réthymnon

En dehors du grand défilé des chats, le carnaval de Réthymnon est l’une des plus grandes fêtes de la Grèce. Comme son nom l’indique, il se déroule dans la ville de Réthymnon, dans le nord de la Crète.

Au cours de ce carnaval, assistez à de petits sketchs émouvants et ne ratez surtout pas le bal masqué.

Il n’est pas question de repartir à la maison sans y avoir fait un tour.

Le Caranaval de Réthymnon a lieu en général le 29 février.

C’est le moment de découvrir la culture crétoise.

Agios Charalambos

Pour les chrétiens, février est également une bonne période pour visiter la crête. Ce carnaval marque le début de la période du jeûne précédant Pâques. Ce carnaval a lieu une semaine avant le début du lundi maigre. La période de carême est très respectée surtout par les femmes et il est interdit de consommer de la viande ou même du lait.

Pendant cette période, profitez de la décoration des églises lors du dimanche des Rameaux. Le Vendredi saint, toute la ville est endeuillée et célèbre la mise au tombeau du Christ. Le samedi saint, toutes les églises chantent la résurrection de Jésus-Christ.

Le mois de février propose plusieurs distractions et même des carnavals. N’oubliez surtout pas vos manteaux pour les nuits un peu glaciales. Pendant cette période de l’année, les touristes sont en petits nombres ce qui permet de profiter d’une bonne visite dans la ville. Réserver votre chambre d’hôtel pour un séjour de prestige. En fonction de votre budget, payez votre billet d’avion et mettez le cap sur l’île de Candie.