Si nous devions vous conseiller un circuit de 7 jours à réaliser en catamaran en Grèce, alors nous vous orienterions très probablement vers les fantastiques îles des Cyclades. A commencer par les îles de Mykonos bien sûr, mais aussi Paros, Naxos et enfin Santorin plus au nord. Et un dernier crochet par la Crète bien entendu, non-loin de Santorin. Découvrez notre croisière en catamaran idéale en Grèce avec ces 4 spots immanquables !

Croisière catamaran en Grèce : le rêve absolu

Pour celles et ceux qui ont déjà eu la chance de faire une croisière sur l’eau, pas en paquebot, le catamaran c’est vraiment le (très) grand luxe. Pas ou peu de remous, de l’espace en cabine comme sur le pont… Et puis surtout, des images gravées à vie au sein de ce bateau magnifique.

Alors, quand on combine catamaran avec Grèce, on touche sublime. Le pays aux milliers d’îles est l’un des plus beaux endroits au monde pour faire une croisière en catamaran :

  • Plages paradisiaques un peu partout
  • Mouillages sauvages en bateau
  • Population locale très accueillante
  • Coût de la vie bas
  • Gastronomie de haute volée
  • Mer translucide
  • Faune marine riche…

Pour votre croisière catamaran Grèce, nous vous conseillons avant de vous rendre dans les Cyclades.

Les Cyclades sont un archipel grec situé à la périphérie du sud de la mer Égée. L’archipel comprend environ 250 îles, îlots et îlots rocheux. Seules 24 îles sont habitées. Les îles les plus emblématiques et célèbres sont : Santorin, Mykonos, Paros, Amorgos ou encore Sifnos. Les îles des Cyclades combinent la beauté austère de leurs rivages accidentés avec le charme de leurs villages éblouissants à flanc de colline et leurs plages aux mers bleues sans fin.

Itinéraire de votre croisière de 7 jours en Grèce

Location de catamaran à Mykonos : 2 jours

Croisière bateau à Mykonos

Commencez votre croisière en catamaran dans les Cyclades par la très connue et toujours très festive île de Mykonos. Une île que les touristes français et francophones connaissent bien et ceux depuis de nombreuses années et pour cause : fêtes, plages idylliques, bons restaurants, couchers de soleil de rêve…

Mais pour ne pas vous mêler tout le temps à la foule et profiter plus discrètement de la beauté de l’île, choisissez l’option croisière en catamaran. Vous n’aurez plus qu’à mouiller en bord de plage pour vous baigner la journée et sortir le soir ! Nos plages favorites où mouiller en catamaran à Mykonos :

  • Kapari Beach
  • Psarou Beach
  • Super Paradise
  • Agrari Beach
  • Loulos Beach

Vous aurez de quoi faire en 2 jours !

Location de catamaran à Paros et Naxos : 2 jours

Après de 80km au sud de Mykonos se trouve l’île de Paros et sa voisine Naxos. Deux îles des Cyclades que l’on associe souvent tant il est intéressant de visiter les deux, qui demeurent tout à fait différentes.

Paros étant plus volcanique que Naxos, plus verte.

Réservez-vous 2 jours sur place pour pouvoir visiter chacune des deux îles et leurs splendides criques !

Location de catamaran à Santorin : 2 jours

Pour beaucoup d’observateurs au regard avisé, Santorin reste la plus belle île des Cyclades et de Grèce. Un titre honorifique qui se discute bien sûr. Santorin est LA star des Cyclades. Dans un cadre romantique à souhait, à vous les magnifiques couchers de soleil sur la mer.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans une location de catamaran à Santorin, voyez plutôt

En deux jours, vous aurez le temps de mouiller à Fira et de visiter son village mythique au pied du volcan. N’hésitez pas non plus à mettre les voiles vers Oia ou à faire un peu snorkeling dans les eaux bleues de l’île.

Location de catamaran en Crète : 1 journée

Pour terminer votre magnifique croisière en catamaran en Grèce, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre les voiles vers la Crète, au sud de Santorin. Si vous avez la chance de pouvoir prolonger votre séjour en bateau, n’hésitez pas à visiter le nord de la Crète en catamaran.

Héraklion, La Canée, Réthymnon sont des villes aux héritages vénitiens splendides. De même, au nord de la capitale Héraklion, où vous pourrez prendre votre vol retour vers la France d’ailleurs, se situe l’île inhabitée de Dia. L’un des endroits les plus plébiscités dans plaisanciers et capitaines pour une croisière sauvages. Profitez toute la journée de plages sauvages et d’eaux transparentes pour terminer votre croisière en catamaran.

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈