La Crète est cette magnifique destination et île grecque qui fait rêver les passionnés de voyage. La station balnéaire de Hersonissos en constitue l’un des endroits les plus incontournables. Les amateurs de séjour au soleil et au bord de la mer auront tout intérêt à penser à faire un petit tour à Hersonissos.

La Crète Autrement vous propose ici son guide de voyage pour Chersónissos (en grec), à vous de jouer !

Organisez votre séjour à Hersonissos

Organiser un séjour inoubliable dans la station balnéaire de Hersonissos est une tâche qui peut tout à fait être réalisée avec l’aide d’un professionnel du voyage en Crète. En effet, il n’y a rien de tel qu’un connaisseur pour prodiguer de précieux conseils aux vacanciers. Prestige Voyages propose notamment ses services dans le domaine du séjour sur mesure. Ce sera un interlocuteur de premier choix dans la préparation d’une escapade au sein de la station balnéaire de Hersonissos.

Comment aller à Hersonissos ?

Que faire à Héraklion ?

Somptueuse vue sur le port de la ville.

Par ailleurs, parmi les informations qui seront plus qu’utiles aux vacanciers qui prévoient de concrétiser un tel projet, il y a en premier lieu la façon de se rendre à destination. Bien évidemment, l’avion est souvent privilégié.

La Grèce est entre autres desservie par de nombreuses compagnies aériennes depuis la France : Transavia France, Aegean Airlines et easyJet notamment.

Le choix de l’aéroport d’Héraklion est tout indiqué pour pouvoir aisément rejoindre la ville de Hersonissos par la suite : il vous faudra en effet un tout petit peu moins de 30 min en voiture pour relier les deux villes crétoises.

Quel météo à Hersonissos ?

Vous ne serez pas surpris des conditions climatiques incroyablement favorable de la ville dans les lignes qui suivent.

Profitez en effet de près de 10h (en moyenne sur l’année) d’ensoleillement par jour. 9 jours de pluie en moyenne également entre décembre et février : pour le reste de l’année, nous oscillons entre 0 et 3 jours !

Pour ce qui est des températures, voici le climat local durant 12 mois :

10 à 15°
10 à 15°
10 à 16°
13 à 20°
16 à 22°
21 à 27°
23 à 28°
23 à 28°
20 à 26°
17 à 23°
14 à 19°
12 à 16°

Dans l’eau, la température de l’eau est de 25° de fin juin à septembre !

Comment loger à Hersonissos

D’autre part, il y a aussi la question du logement qui devra être traitée durant l’organisation du séjour en Crète. La station balnéaire de Hersonissos propose à ses visiteurs de nombreux hôtels sympathiques et confortables, avec spas, les restaurants, les bars, ou encore les piscines.

Et toujours à des prix très abordables (c’est aussi pour cela qu’on aime la Grèce !).

Où loger en Crète ?

De magnifiques nuits, à partir de 60€

Ou ce superbe hôtel d’Hersonissos si typiquement grec, blanc immaculé et bleu, avec vue mer
Autre option, évidemment : Airbnb et les magnifiques villas grecques proposées à la location tout au long de l’année à Hersonissos. Comme celle-ci, que nous avons sélectionné pour vous et pour loger dans la ville

4 endroits incroyables à visiter à Hersonissos

Au sein de la station balnéaire de Hersonissos, les vacanciers auront bien plus que les plages et la mer Méditerranée à admirer. Même si celles-ci sont indéniablement à visiter, comme celle de Stalis, dont nous vous parlons plus bas.

En effet, la ville a de nombreux trésors qui n’attendent plus que les visiteurs pour dévoiler leur beauté. Vous trouverez quelques merveilles du patrimoine historique et aussi culturel de la Crète.

1. Stalis Beach

 

Où se baigner en Crète ?

Les couleurs incroyables d’Hersonissos Beach.

Stalis Beach est probablement la plus belle plage du coin.

Sable chaud et fin, eau propre et claire comme un peu partout sur l’île de Crète, vous aurez la place d’y poser votre serviette ou de réserver un transat et un parasol pour la journée.

Notez que bars et restaurants aux alentours vous permettront de vous restaurer durant la journée et de ne pas avoir à transporter un pic-nic !

2. La grotte de Milatos


Site archéologique qui se situe à quelques minutes de voiture de Hersonissos, la grotte de Milatos représente un bon sujet d’exploration.

Elle est surtout célèbre pour avoir été le refuge des rebelles crétois qui ont résisté aux envahisseurs turcs au cours de l’année 1823.

3. Le Musée en plein air de Lychnostatis

Véritable attraction incontournable de la ville de Hesonissos, le musée en plein air de Lychnosatis est l’endroit idéal pour en savoir davantage sur le mode de vie des premiers habitants de Crète.

On peut y retrouver une reconstitution parfaitement détaillée d’un vieux village crétois.

4. Le Palais de Malia

Le Palais de Malia date de 1900 av.J.-C.

A moins de 15min en voiture, vous trouverez ce vestige de la civilisation minoenne.

Le palais antique de Malia serait paraît-il l’ancienne demeure de la bête pythique : le Minotaure.

Avec l’aide d’un guide local, les visiteurs en apprendront un peu plus sur l’histoire passionnante du palais et aussi sur la mythologie caractéristique de la région.

 

bonjour


CLIQUE SUR LE BALLON ! ♥