Quand partir en Crète ?

Vous l’avez peut-être déjà décidé, prendre la direction de la Crète pour passer vos prochaines vacances ou vos congés. Mais vous êtes-vous posé la question de savoir si c’est la bonne période ? De plus, en fonction de votre programme, avez-vous choisi le bon moment ?

Si ces questions vous taraudent, alors cet article vous sera d’un grand secours.

Que savoir du climat de la Crète ?

La Crète est caractérisée par un climat de type méditerranéen. En d’autres termes, il faut s’attendre à des températures un peu en hausse surtout en été.

Mais ce qui peut rendre ces moments de chaleur supportables, c’est surtout le vent qui souffle presque en permanence, rafraichissant l’air ambiant.

Cela s’explique en l’occurrence par le fait que la Crète est exposée aux courants marins, donc il n’y fera jamais trop chaud.

De la même manière, les hivers sont plus doux que dans l’intérieur des terres de la Grèce.

Il reste maintenant à savoir quelle sera la meilleure période pour aller en Crète. D’une façon générale, on peut dire que la Crète reste accessible tout le long de l’année.

Mais pour être un peu plus pratique, il faut préciser que la meilleure période s’étend d’avril à septembre. Le mois d’octobre sonne déjà la fin de la saison du tourisme avec la fin de l’été et l’arrivée de l’hiver en décembre.

Mais tel que nous l’avons indiqué plus haut, tout va dépendre des raisons pour lesquelles vous avez décidé de partir en Crète.

Choisissez vos activités en fonction de la période

Si vous envisagez de vous rendre en Crète entre le mois de janvier et celui de mars, alors c’est que vous devez être en quête de pistes de ski ou d’activités similaires.

En effet, prendre la direction de la Crète pour cela est une bonne entreprise, dans la mesure où les pistes qu’elle offre donnent sur une vue spectaculaire sur l’océan.

Vous vous demandez s’il n’est pas possible de faire du tourisme ou de visiter des lieux ? Oui, mais seulement quelques-uns, comme les musées.

La plupart des lieux à visiter sont fermés ou ne présentent pas un grand intérêt en cette période de l’année.

Par contre, en vous rendant au musée, vous aurez l’avantage de ne pas être pris dans une grande affluence. Entre avril et septembre, la ville est ensoleillée et ce sera la meilleure période pour profiter de tout ce qu’il a à offrir comme centre d’intérêt.

Il sera aussi plus facile de trouver un hébergement, à condition de ne pas vous y rendre en période de pic (mois de juillet et août). C’est au cours de cette période que le nombre de touriste est le plus élevé dans l’année.

Météo et prix des vols

Il faut aussi comprendre avant de faire le choix de votre période pour venir en Crète, que la période influe aussi sur le prix de votre billet d’avion.

En effet, alors que l’affluence est plutôt faible entre janvier et mars, le prix du billet d’avion varie entre 330 et 280 euros en partance de la France.

Entre avril et septembre, il varie entre 190 et 290 euros, avec une hausse entre juillet et août où les prix oscillent entre 300 et 320 euros. Décembre est la période la plus chère, le billet peut dépasser les 400 euros.