Qui ne rêve de voyager loin de sa ville pour découvrir d’autres horizons ? Seulement, le vol peut durer des dizaines d’heures, rester assis dans l’avion sans pouvoir admirer le paysage peut être très pénible. Pour supporter les vols long-courriers, une préparation s’avère indispensable. Voici quelques astuces pour vous aider à mieux supporter ce long trajet interminable.

Le choix de la place dans l’avion

Couloir ou Hublot ? Dans un avion, la place est bien définie dès la réservation du billet. Si vous préfériez être plus proche de la fenêtre pour admirer la vue extérieure et dormir contre la cloison, il est conseillé de réserver votre place côté hublot.

Par contre, si vous préfériez vous lever souvent pour dégourdir les jambes, il est préférable de choisir un siège-couloir. Ce dernier est la meilleure place lorsque vous voyagez dans un vol long-courrier. Lorsque vous voyagez en famille et que vous souhaitez avoir des places côte à côte, choisissez les places du fond. Toutefois, si vous avez peur des turbulences, la place du fond est à proscrire.

Habillez-vous léger durant le vol

Il n’est plus nécessaire de porter vos plus beaux vêtements dans l’avion. Aujourd’hui, un billet d’avion est à la portée de tous, votre look n’impressionnera plus personne. Vous devez penser surtout à votre confort. Mettez des vêtements légers qui vous mettront à l’aise.

Sur ce, vous devez connaître la température qu’il fera à bord de l’avion. Pendant un vol long-courrier, il se peut que la température varie d’un pays à un autre, pensez alors à emporter des vêtements chauds et froids.

Les accessoires à emporter

Pour améliorer votre confort dans un avion, vous pourrez apporter quelques accessoires indispensables, surtout si vous voyagez la nuit. Sur ce, pour mieux dormir, apportez un coussin de nuque ainsi qu’un masque de sommeil.

Si vous souhaitiez regarder des films, sortez votre casque personnel, la qualité est nettement meilleure que celle offerte dans les avions. Enfin, n’oubliez pas d’emporter deux bouteilles d’eau bien que les boissons sont servies gratuitement dans les avions, il est parfois dérangeant de toujours demander le service d’un hôte ou d’une hôtesse.