Plus grande ile grecque, la Crète est l’un des endroits les plus convoités au monde. Cette ile mythique aux confins de l’Orient et de l’Europe. Elle regorge de nombreux sites antiques qui n’ont rien perdu de leur charme. La Crète offre une vue magnifique à des périodes spécifiques de l’année. Avril est l’un des mois les plus privilégiés.

Partir en Crète en avril : des billets à quel prix ?

Voyager de la France pour la Crète au mois d’avril est une mince affaire. Vous pouvez prendre le départ depuis l’aéroport de votre ville ou celui le plus proche, un peu partout en France.

Comment voyager en Grèce ?

Des billets à partir de 70€ pour rallier la Crète en avril depuis la France !

Les coûts des vols sont déterminés en fonction de la ville de départ. En effet, la grille tarifaire se présente comme suit pour aller visiter la Crète en avril :

  • Marseille : à partir de 77,09 euros
  • Toulouse : à partir de 92,51 euros
  • Paris : à partir de 117,42 euros
  • Nice : à partir de 151,21 euros
  • Lyon : à partir de 159,98 euros
  • Nantes : à partir de 201,18 euros
  • Bordeaux : à partir de 204,65 euros
  • Montpellier : à partir de 328,98 euros
  • Brest : à partir de 475,87 euros
  • Rennes : à partir de 488,25 euros
  • Pau : à partir de 700,19 euros
  • Strasbourg : à partir de 930,52 euros
  • Clermont-Ferrand : à partir de 1214,01 euros.

Ces prix sont les minimums observés sur ces huit derniers jours. Ils peuvent toutefois connaître des variations.

Météo Crète avril : à quoi s’attendre ?

Avril est un mois sec et par conséquent idéal pour un séjour en Crète.

Que faire en Grèce en Avril ?

L’île est splendide au printemps !

Température moyenne en avril

À cette période, les températures sont relativement élevées. Quant aux précipitations, elles connaissent une baisse considérable avoisinant 7 jours sur 30. Le soleil brille convenablement pendant plus de 8 heures par jour.

En avril, la température moyenne en Crète est estimée à 17 °C.

Le matin

Toutefois, les matinées à la fois sont douces et fraîches. Le ciel est peu nuageux et donc favorable pour faire une randonnée matinale. Par ailleurs, la clémence des milieux de journée vous laissera sans voix. Ces moments de la journée promettent une chaleur latente estimée à 19 °C.

C’est le parfait instant pour explorer de long en large l’ile de la Crète. Vous pouvez également songer à une balade au bord des magnifiques plages de l’ile. Séduits par la splendeur de ces eaux turquoise, les plus téméraires peuvent opter pour la baignade.

En soirée

En ce qui concerne les débuts de soirée, ils promettent une apparente fraîcheur annonçant l’hiver à venir. À cet instant le vent devient un peu plus doux. Il est important d’avoir votre coupe-vent sur vous.

La Crète en avril : quels événements ?

Un séjour en Crète est le moment idéal pour participer à diverses manifestations locales comme religieuses. Pendant le mois d’août, les événements religieux sont les plus réguliers.

La procession de l’épitafios

C’est le premier grand événement de la semaine sainte ou de la semaine de la passion. La procession de l’épitafios est une commémoration du linceul du christ. Elle consiste en une marche dans les rues environnant les églises. Bien qu’elle soit une manifestation religieuse, elle attire une multitude d’individus croyants ou non.

La pâque orthodoxe

La pâque orthodoxe est la fête religieuse la plus importante en Crète. Elle symbolise l’aboutissement de la semaine sainte. Cette fête commence aux cris de résurrection du samedi soir. Des cierges sont allumés et les feux d’artifices résonnent un peu partout. La fête de la Pâques réunit les familles et les proches autour d’un repas unique : un agneau. Par ailleurs, cette fête marque également l’arrivée du printemps.

En somme, le mois d’avril est un mois idéal pour voyager et séjourner en Crète. Les billets d’avion sont à des prix abordables dans toutes les villes de la France. Aussi, les conditions climatiques sont optimales pour garantir des moments inoubliables. Quant aux événements crétois du mois d’avril, ils vous feront garder de meilleurs souvenirs.