Avez-vous envie de faire un tour en Crète ? Disposez-vous des informations nécessaires pour y voyager ? À seulement quelques heures de vol de la France, la Crète est une destination touristique très prisée et vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, en mars, c’est encore mieux. Entre les conditions climatiques favorables et les événements intéressants, toutes les raisons sont bonnes pour vous rendre en Crète en mars.
Partir en Crète en mars : des billets à quel prix ?
Si vous prévoyez de vous envoler de la France pour la Crète, sachez que le prix des billets d’avion varie d’une compagnie à une autre.
Toutefois, ces prix sont généralement approximatifs, quelle que soit la compagnie aérienne.
Ainsi, les billets d’avion coûtent entre 500 et 530 €.
Il faut préciser que ce tarif n’est applicable qu’aux passagers qui prennent départ des villes telles que :
- Bordeaux,
- Lyon,
- Marseille,
- Nantes,
- Paris
- et Toulouse.
Aussi, il s’agit là des tarifs au mois de mars, ils peuvent varier d’un mois à un autre.
Où dormir en Crète en mars ?
Vous écrivez « hotel en Crete » sur Google depuis des heures et des jours sans pour autant trouver le séjour rêvé ? Essayez alors la map ci-dessous, où se trouvent parmi les meilleurs hôtels de Crète et autres villas de luxe avec piscine :
Booking.com
Climat Crète Mars : à quelle météo s’attendre ?
En Crète, les conditions météorologiques du mois de mars varient en fonction de la ville de destination. Ainsi, le climat dans les grandes villes de la Crète se présente comme suit. Ce qui vous donnera sûrement un indice pour savoir où partir !
1. Quel climat à Héraklion en mars ?
Au mois de mars, les conditions climatiques dans la ville Crétoise d’Héraklion sont très favorables. La température maximale est de 18 ° et la minimale est de 14 °. La température moyenne est donc de 16 °. Il fait donc frais à Héraklion durant le mois de mars, mais cette fraîcheur est supportable dès que vous mettez les vêtements adaptés.
2. Quel climat à Agios Nikolaos en mars ?
Les conditions climatiques à Agios Nikolaos sont toutes aussi favorables que dans la précédente ville. Avec une température moyenne de 16 °, une température maximale de 18 ° et une température minimale de 14 °, le climat est plutôt frais au mois de mars. Cette fraîcheur reste toutefois appréciable avec une bonne couverture.
3. Quel climat à La Canée en mars ?
La Canée (ou Chania), comme les deux précédentes villes, offre en mars une météo favorable. Avec des températures maximale et minimale respectives de 18 et 13 ° et une température moyenne de 15 °, il faut s’attendre à un climat frais. Cependant, il est n’est point insupportable.
4. Quel climat à Elounda en mars ?
Le climat à Elounda n’est certes pas déplaisant au mois de mars, mais il y fait tout de même très frais. Les températures maximale et minimale sont respectivement de 17° et de 14°. Vous êtes donc en mesure de passer un bon séjour à condition bien entendu d’utiliser des vêtements réchauffants.
La Crète en mars : quels événements ?
Que faire en Crète au printemps ?
Les événements organisés en Crète durant le mois de mars se déclinent en une série de festivités et de carnaval. Par conséquent, il n’y a aucune raison de vous ennuyer lors de votre séjour.
Katheri Deftera
Parmi les événements les plus attendus chaque année, on retrouve le Katheri Deftera.
Il s’agit d’une grande fête populaire célébrée chaque 1er lundi du carême orthodoxe.
Il est suivi d’un carnaval qui dure tout le week-end.
La Fête Nationale Grecque
Il y a aussi la fête nationale grecque. Elle permet de commémorer la révolution ayant permis de libérer la Grèce de l’Empire ottoman.
En dehors de ces célébrations, il y a plein d’autres événements locaux que vous découvriez par vous-même une fois en Crète.
Ce sont les événements précités qui s’ajoutent à de multiples autres facteurs pour faire de la Crète une excellente destination touristique au mois de mars. Ce voyage permet de vous détendre, de vous éloigner de la routine quotidienne et de profiter d’un paysage unique.