Visiter la Crête en mai

Quand partir pour une destination touristique ? La question se pose chaque fois que l’on envisage ce genre d’activités. Le but est de bénéficier de meilleures conditions climatiques, en plus de pouvoir explorer en toute quiétude.

Pour ce qui est de visiter la Crête, partir au mois de mai revêt plusieurs avantages qu’il fait bien de connaître.

Pourquoi mai pour aller en Crête ?

La première raison, c’est évidemment le climat. Au cours de ce mois, le soleil bat encore son plein, ce qui vous permettra de bénéficier de journées complètement rayonnantes.

Pour ce qui est de la durée de l’ensoleillement, elle peut être de 8 heures par jour, ce qui vous laisse largement le temps d’explorer les sites touristiques que vous aurez ciblés.

Les températures oscillent entre 17 et 24° C. Mais comptez quand même avec quelques jours de pluie, généralement environ 3 jours pendant tout le mois.

Vous rendre en Crète avant le mois de mai vous donnera sûrement l’avantage de visiter l’île à des périodes encore plus favorables, mais il faudra faire avec des billets d’avion un peu plus chers.

En effet, au cours du mois de mai, le voyage vous reviendra à moins de 300 euros alors qu’au cours des autres tranches de l’année, pour la plupart, le prix sera au-dessus de cette marge.

Mieux encore, le mois de mai, quoique touristique, arrive en basse saison, c’est-à-dire que l’affluence des touristes est moindre. Cela vous permet de sillonner tous les lieux de votre choix sans craindre la foule.

De plus, vous vous lèverez quand vous le souhaiterez pour entamer vos journées, ce qui n’est pas toujours le cas en haute-saison de tourisme.

En ces moments-là, il faut se lever très tôt pour ne pas louper le coche. Aussi, vous sera-t-il plus aisé de trouver un hébergement.

Vous ne serez donc pas obligé de réserver avant de prendre la route. Le plus, ce sont vos dépenses qui en seront réduites.

Puisque ce sera la saison basse, les vendeurs auront moins d’engouement à renchérir les prix. Ainsi, pour une semaine passée à Crète au cours du mois de mai, vous vous en sortirez sans doute avec un budget de 800 euros.

Ce que vous pouvez y faire

Le mois de mai est favorable à toutes les activités en Crête. Les sites touristiques sont tous accessibles. Qu’il soit question du palais de Knossos à HéraKlion ou de la Canée vous pourrez visiter tous les lieux tourristiques que vous voudrez.

Les plages sont parfaites au cours de ce mois. Les températures des eaux sont tout à fait agréables.

Par contre, si vous ne comptez pas vous contentez simplement de passer du temps, et que vous envisagez réellement de faire connaissance avec l’île, alors prévoyez un budget conséquent.

Celui-ci doit inclure l’exploration et aussi la restauration.