Les paysages sauvages qu’évoquent les récits mythologiques au sujet de l’île de Crète sont pour la plupart bien réels. Les chances que vous y viviez des expériences stimulantes et uniques s’avèrent pour ainsi dire assez fortes. Mais encore faudrait-il savoir quand s’y rendre et quelles activités y mener ? Si par exemple vous prévoyez de visiter et découvrir la Crète novembre, voici quelques dispositions à prendre…

Partir en Crète en novembre : des billets à quel prix ?

La Crète est une île méditerranéenne très facile d’accès depuis la France. Il suffit en effet de quelques heures de vol pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport d’Héraklion (capitale de l’île).

Pourquoi visiter l'île de Candie ?

Des aller-retours à partir de 280€ pour voyager en Crète en novembre et depuis la France.

Vous pourrez ensuite vous rendre de là vers les différentes localités de cette belle île de Grèce. Les prix des billets d’avion ne sont cependant pas les mêmes d’une agence de voyages à une autre. Si vous souhaitez réaliser des économies, il vous faudra alors comparer les offres.

Ceci vous permettra notamment de choisir la moins coûteuse en fonction des périodes. Pour ce fait, il est recommandé d’utiliser des comparateurs de vols comme Skyscanner.

Selon ce dernier, il faut prévoir entre 283 et 575 euros pour un voyage en partance de Paris pour la Crète.

Lesdites prévisions peuvent toutefois connaître des changements en raison de certains facteurs.

Météo Crète novembre : à quoi s’attendre ?

Le mois de novembre en Crète est caractérisé par une durée d’ensoleillement encore très importante pour ce moment de l’année. Ce qui explique que bien des vacanciers et vacancières choisissent encore la Crète en novembre pour s’offrir un peu de luminothérapie !

A quel moment de l'année voyager en Grèce ?

Le port d’Héraklion, à visiter en novembre pour de belles images !

Celle-ci s’élève en moyenne à 10,5h par jour.

Le risque de se faire surprendre par une pluie est néanmoins possible en cette fin d’année. Il convient donc de vérifier les prévisions météorologiques de la journée avant de sortir découvrir le Palais de Knossos, les ruelles de La Canée, Balos Beach, les Gorges de Samaria ou la vieille ville d’Héraklion !

Il faut toutefois préciser que la température varie généralement entre 6 et 13 degrés Celsius en novembre sur l’île de Candie (historiquement), mais que le réchauffement climatique actuel permet d’avoir des journées aux alentours des 20°.

Il y fait beau vivre durant cette période de l’année. C’est par conséquent une période idéale pour partir en vacances seule, en amoureux ou en famille

La Crète en novembre : quels événements ?

Le mois de novembre ne coïncide pas avec les vacances scolaires. Par conséquent, il n’est pas très évident d’organiser des vacances en famille pour cette période. Mais vous ne manquerez pas pour autant de vous divertir pendant votre séjour en novembre sur l’île de Crète.

Fête de la Saint Nicolas

Plusieurs activités peuvent en effet s’y vivre. De même, vous pouvez participer à plusieurs festivals culturels sur l’île. Selon la durée de votre voyage, vous pourriez prendre part à la fête de la Saint-Nicolas appelée localement Agios Nikolaus.

Elle se déroule généralement au début du mois de décembre. Vous pourriez donc venir vers la fin du mois pour finalement partir après cette célébration.

Le Jour du Non

Si par contre vous venez sur l’île grecque vers la fin du mois d’octobre, vous pourriez célébrer avec la population le jour du NON. Vous pourriez à l’occasion assister à des défilés riches en couleurs. En plus de cela, d’autres activités peuvent se vivre sur l’île de Crète.

Mais aussi…

On peut notamment évoquer les excursions permettant de découvrir les richesses architecturales, naturelles et historiques de l’île. Vous aurez par ailleurs l’occasion de découvrir plusieurs mets très savoureux en visitant les restaurants de la localité.

N’hésitez pas non plus évidemment (à quoi bon se rendre en Crète sans y aller ?) à vous rendre sur les plus belles plages de l’île, où vous pourrez pratiquer une grande diversité d’activités.

En plus de tout cela, les offres en matière d’hébergement sont elles aussi nombreuses. Vous ne devriez donc pas rencontrer de grandes difficultés au moment de choisir où dormir sur l’île de Crète.

 

bonjour


CLIQUE SUR LE BALLON ! ♥