Le plus honnêtement du monde bien sûr, nous avons listé 8 raisons tangibles qui font de la Grèce LA meilleure destination vacances en cette année 2022. Été, printemps, automne, hiver : courez-y !

1. C’est l’un des plus beaux pays au monde !

Où dormir à Santorini ?

La Grèce, ce sont des panoramas à couper le souffle. La beauté des terres continentales n’a d’égal que les kilomètres de plages paradisiaques du pays !

La mer Ionienne borde la côte ouest, tandis que la mer Égée borde la côte est. Les couchers et levers de soleil le long de la côte sont mémorables. A vous ces cieux éblouissants dans un cadre magnifique et ces criques sauvages parsemées de falaises aux plages entourées d’une nature verdoyante.

Le côté continental est également représenté par la région du Péloponnèse, Athènes et Delphes, Nauplie et Olympie… où les sites archéologiques côtoient des paysages époustouflants.

La région des Météores est riche en trésors. Ces montagnes vous raviront par la découverte de monastères sur les sommets rocheux. Pour visiter les Météores, organisez votre séjour ci-dessous !

2. Les vacances sont vraiment abordables

L’excellent rapport qualité-prix du pays est l’un de ses plus grands atouts. Bien que la Grèce se remette lentement de la crise, les prix sont restés bas.

Le coût de services similaires en France est en moyenne deux fois moins élevé que dans l’Hexagone. Cela vaut pour :

  • l’hébergement,
  • les sites touristiques à visiter
  • et tout ce qui touche à la gastronomie.

Nos tips pour des vacances moins cher en Grèce :

  • Vous pouvez économiser moins de 10 EUR sur un bon restaurant si vous évitez les pièges à touristes.
  • Le prix des boissons est de 1 EUR pour une tasse de café,
  • 2EUR à 2,50EUR pour un sandwich grec,
  • 4EUR pour une pinte de bière.

A titre d’exemple, voici les meilleures promotions actuelles sur les hôtels de Mykonos :

Booking.com

3. Le soleil est toujours au rendez-vous

Le climat méditerranéen est un gros plus qui rendra vos vacances en Grèce inoubliables. Les hivers sont doux et accueillants, et les étés sont chauds et ensoleillés.

La Grèce bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. La température de l’eau est assez froide au printemps, mais elle est chaude jusqu’à la fin octobre.

Si vous ne supportez pas la chaleur de l’été, vous devriez envisager les Cyclades ou la côte-est de la Grèce continentale. Ici, les vents soufflent fréquemment et procurent une incroyable sensation de fraîcheur.

Les couchers de soleil de la Grèce sont considérés comme les plus beaux du monde entier. En particulier à Oia, sur l’île de Santorin, où des milliers de personnes attendent chaque soir de voir l’horizon magique.

D’ailleurs, si votre coeur bat pour Santorini, réservez votre séjour au plus vite grâce à cette map d’hôtels Booking :

Booking.com

4. Les hôtels et villas à louer sont dingues !

Lorsque l’on pense à la Grèce ou aux îles grecques, on pense immanquablement à ces paysages du villages d’un blanc immaculés. Un blanc rendu presque aveuglant par le soleil local. On pense à ces toits bleus qui donnent de la couleurs. Quelques chose de très dépaysant pour nous Français, Belges ou Suisses.

Mais la Grèce, c’est aussi un savoir-faire incroyable en matière d’hôtels de luxe et de villas avec piscine privé et vue mer. Des hébergements de standing souvent très abordables.

5. Les plages sont à couper le souffle

Il est bien connu que les îles grecques offrent aux touristes du monde entier un nuancier de bleus presque inégalé dans le monde !

Il est étonnant de voir la variété de plages et de criques en Grèce, qu’elles soient sauvages ou touristiques. De quoi faire frémir d’envie même les plus sceptiques ! Il y en a pour tous les goûts ! Préférez-vous une plage de sable blanc ou une plage de sable noir dans un environnement volcanique ? Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours des endroits magnifiques et des eaux turquoise, à l’abri de l’afflux de touristes.

Vous vous demandez peut-être où se trouvent les plus belles plages de Grèce. Elles se trouvent aussi bien sur les côtes que sur les îles.

Les Cyclades sont à couper le souffle. On trouve des plages magnifiques et variées :

  • à Mykonos,
  • Santorin,
  • Naxos,
  • Paros
  • ou Tinos.

30 plages sont certifiées drapeau bleu sur Corfou d’ailleurs, une île entourée de verdure !

Pour ceux qui aiment se détendre, la Crète abrite de nombreux endroits idylliques en mer Égée, comme les plages mentionnées dans la galerie ci-dessus : Elafonisi Beach, Balos Beach, Matala, Seitan Limania

N’oublions pas non plus les îles du Dodécanèse, qui offrent un nombre infini de plages, d’îlots et de criques secrètes.

Le climat est idéal pour se baigner sur les plages grecques pendant la majeure partie de l’année. Les amateurs de planche à voile et les amoureux d’autres sports nautiques apprécieront l’expérience.

6. La Grèce sait faire la fête !

Que faire en Grèce ?

Les Grecs aiment la vie en règle générale : ce sont de grands fêtards ! Les jeunes gens viennent des quatre coins du monde pour s’amuser en Grèce. Mykonos est l’endroit idéal pour les discothèques branchées.

L’esprit de fête est présent partout, et pas seulement dans les boîtes de nuit de Grèce. C’est un pays Méditerranéen et on retrouve la même atmosphère des bars les plus connus et hype du moment, aux tavernes locales et autres plages animées.

7. L’accueil des habitants

La Grèce vous accueillera toujours avec plaisir. Les gens sont très ouverts d’esprit.

Les Grecs ont beaucoup voyagé et n’ont aucun problème de communication. Ils sont sympathiques et souriants et n’hésitent pas à vous aider à trouver les bonnes informations.

Ils parlent anglais, il est donc plus facile de communiquer avec eux. N’hésitez pas à les contacter. Ils vous fourniront de bonnes informations et adresses, et vous pourriez même rencontrer des personnes sympathiques.

8. La gastronomie est exceptionnelle

Que manger à Héraklion ?

Et si vous pouviez également profiter d’un cadre magnifique pour bien manger ? Vous pourrez profiter de la cuisine grecque, qui est un autre point fort du pays.

On dit souvent que c’est en Grèce que l’on mange le mieux, et c’est vrai. Parmi les mets locaux, on trouve souvent :

  • Horiatiki, la salade grecque
  • Le Tzaziki
  • La Spanakópita
  • Dolmadakia
  • La Moussaka
  • Le Souvlaki
  • Pita Gyros…

Le cadre des restaurants et des tavernes peut être magique. Vous pouvez vous asseoir sur une terrasse donnant sur la mer et profiter d’un coucher de soleil époustouflant.

Profitez des charmantes villes du continent et de la belle atmosphère qui y règne. La cuisine locale plaira à tout le monde. Évitez les établissements remplis de touristes et demandez des produits locaux. Vous devez profiter de l’atmosphère chaleureuse. Les Grecs aiment faire en sorte que vous passiez un moment inoubliable.

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈