Les vacances arrivent et vous avez l’intention d’en profiter au maximum. Vous êtes en quête d’un lieu inconnu pour vivre un séjour inoubliable ? Il n’y a rien de mieux que d’explorer quelques-unes des îles paradisiaques de notre bon vieux monde ! Si vous prévoyez de visiter un petit coin de paradis, voici en exclusivité pour vous notre top des 5 plus belles îles paradisiaques du monde, avec de magnifiques plages et paysages à couper le souffle. Nous tenons à préciser que ceci n’est pas un classement, mais juste une liste des plus belles îles à absolument visiter.

1. Santorini : une île paradisiaque ?

Lorsque l’on parler d’île paradisiaque, ce n’est pas tellement à Santorin, île des Cyclades en Grèce, que l’on pense.

Pourtant, on vous promet que c’est un véritable paradis pour les couples.

Un endroit où l’amour se multiplie à l’infini entre les deux êtres aimés, tellement le paysage est beau et les activités sur place prévues pour les couples. De l’un des plus beaux villages de Grèce, Oia, à Fira, Santorin vous promet un séjour de rêve :

  • journée en mer : voilier et catamaran
  • couchers de soleil de folie
  • hôtels de luxe à se damner
  • cuisine succulente
  • plongée dans des eaux bleu azur

Où loger à Santorin ?

Santorini et certains de ses villages proposent parmi les plus beaux hôtels et les plus belles villas au monde à ses heureux visiteurs.

Dirigez-vous de ce pas sur cette map des hôtels de l’île pour trouvez où poser vos bagages :

Booking.com

2. Guadeloupe : le paradis français

Pour faire du made in France, nous aurions pu commencer cette liste par l’île de la Réunion, la Martinique, la Corse… Mais c’est la Guadeloupe qui emporte pour nous la palme d’île paradisiaque française !

Il faut dire qu’avez son territoire parsemée, entre l’île principale en forme de papillon, composée de Basse Terre et Grande Terre, mais aussi ses îles mythiques comme Les Saintes (photo ci-dessous) et Marie Galante.

Découvrez ici les 10 plus belles plages de Guadeloupe !

Surtout, la Guadeloupe, c’est un mélange de forêts tropicales, de randonnées en montagne, de plages au sable blanc, d’eaux turquoises, de spots de navigation, de cuisine savoureuses…

Pour vous baigner dans les plus belles plages du territoire français, rendez-vous à :

  • Pain de Sucre (Les Saintes)
  • Caravelle (Sainte Anne)
  • Grande Anse (Deshaies)
  • Plage du Souffleur (Port Louis)

Où loger en Guadeloupe ?

Pour savoir où loger en Guadeloupe, rendez-vous sur la page consacrée sur notre site La Guadeloupe Autrement :

2. L’île Maurice : paradis de l’océan Indien

L’île Maurice fait partie des destinations de premier choix pour profiter de ses vacances. C’est une île paradisiaque qui présente des paysages et des plages de sables blanc époustouflants.

Cette île regorge de nombreuses activités pour s’évader du quotidien pour ceux qui ont soif d’aventure, à commencer par la plongée sous-marine avec les requins (l’attraction principale de Maurice) !

A vous les vacances de rêve en voyageant sur l’île Maurice. En amoureux, en famille ou entre amis, cette destination vous garantit une détente assurée avec ses hôtels luxueux et son fameux Club Med mondialement reconnu. Vous avez le choix entre plusieurs plages paradisiaques :

  • La plage de l’île des Cerfs ;
  • La plage de Morne ;
  • Ou encore celle de Trou aux Biches.

Ses belles plages et son lagon feront le bonheur des petits et grands, peu importe si vous êtes amateurs d’activités de la mer ou non.

Où loger à Maurice ?

Pour découvrir cette île de rêve au large de l’Afrique et dans l’Océan Indien, vous pouvez commencer par trouver un hôtel sur la map ci-dessous !

Booking.com

3. Faire le voyage vers la Grande île de Madagascar

Madagascar est une des plus vastes îles au monde, d’ailleurs c’est la plus grande île de l’océan Indien.

Souvent nommé « la Grande Île », Madagascar attire les voyageurs du monde par :

  • ses belles plages de sable blanc,
  • ses baobabs merveilleux,
  • sa nature luxuriante
  • et ses espèces endémiques.

Cette île est tellement immense que vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer. Les côtes de la Grande île offrent une multitude d’activités et de saveurs pour ceux qui aiment l’océan et ses fruits. Ses plages de carte postale font d’elle un merveilleux spot de plongée sous-marine, de baignade, de surf et toutes les activités liées à la plage.

Cette destination de rêve abrite également de nombreux parcs nationaux avec des espèces endémiques. Qui ne voudrait pas faire un road trip, voir le baobab, l’arbre de voyageur ou les lémuriens que seule cette île paradisiaque possède ?

Où loger à Madagascar ?

Pour découvrir cette île de rêve au large de l’Afrique de l’est, vous pouvez commencer par trouver un hôtel sur la map ci-dessous !

Booking.com

3. La perle du Pacifique : la Polynésie, Bora Bora et Tahiti

La Polynésie française a été et sera toujours l’une des meilleures destinations au monde pour nous.

C’est un passage obligé pour tous ceux qui veulent profiter de paysages exceptionnels. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser votre passage par une photo : c’est le lieu idéal pour un Instagram à couper le souffle.

C’est en Polynésie française que vous découvrirez l’un des plus beaux spots de plongée du monde : l’île de Bora Bora. Le lagon de l’île de Bora Bora est l’un des endroits les plus merveilleux que vous verrez dans votre vie. Pour ceux qui veulent fusionner avec la nature, l’île de Tahiti, non loin, présente un patrimoine naturel à couper le souffle. Les amateurs de randonnée et les écotouristes seront servis. C’est également à Tahiti que vous découvrirez les richesses architecturales et culturelles de la Polynésie française.

Où loger à Bora Bora ?

Pour découvrir cette île de rêve en pleine Polynésie Française et Océan Pacifique, vous pouvez commencer par trouver un hôtel sur la map ci-dessous !

Booking.com

4. Découvrez l’archipel des Maldives et ses îles paradisiaques

Partir à la découverte de l’archipel des Maldives figure parmi les choses que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie.

Les îles des Maldives sont synonymes de paradis, pour tous ceux qui adorent les plages et les activités nautiques. Les Maldives sont idéales pour des vacances en groupe, mais surtout pour les amoureux. Beaucoup de personnes passent là-bas juste pour faire leur demande en mariage.

C’est un archipel qui est constitué de plus de 1 200 îles. Ces nombreuses îles sont réparties en 26 atolls. Les Maldives disposent de divers spots de plongée, aussi exceptionnels les uns que les autres, comme l’atoll de Malé Nord. L’atoll d’Ari est également très connu pour ses lagons turquoise.

Cet archipel saura satisfaire même les plus exigeants par les lagons turquoise, jardin de corail, poissons multicolores qu’ils possèdent.

Où loger aux Maldives ?

Pour découvrir cette île paradisiaque en plein Océan Indien, vous pouvez commencer par trouver un hôtel sur la map ci-dessous !

Booking.com

5. Une destination à absolument visiter : l’île de Bali

Bali est l’une des destinations phares de l’Asie, notamment l’Asie du Sud-est.

C’est une île paradisiaque située en Indonésie, très recommandée par toute sorte de blogs de voyage, et très appréciée par les touristes en quête de beauté.

Cette merveilleuse île possède plusieurs plages magnifiques, comme celles de :

  • Balangan Beach,
  • de Bingin Beach,
  • d’Atuh Beach, et encore beaucoup d’autres.

L’île de Bali est également l’endroit parfait pour les amateurs de randonnée. Cette île va vous stupéfier avec ses magnifiques paysages de rizière en terrasse et ses temples. Si vous voulez découvrir ce que sont des vacances de rêve, visitez Bali !

Où loger à Bali ?

Pour découvrir cette île paradisiaque en Indonésie, vous pouvez commencer par trouver un hôtel sur la map ci-dessous !

Booking.com

6. Moorea : plus belle île au monde ?

Moorea est facilement accessible depuis Tahiti, île soeur de renom, par un vol court ou un voyage en ferry d’une demi-heure.

Moorea, paradis sur Terre absolu, est un petit triangle de 134 km² seulement, qui fait partie des îles du Vent de l’archipel de la Société. L’île paradisiaque française est entourée d’un lagon qui vous laissera sans voix.

Moorea offre tout ce dont vous avez besoin, de la culture à la plongée en passant par la relaxation. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, du snorkeling et même nager avec des requins et des raies. Explorez les baies mythiques de Moorea, Cook’s Bay ou Opunohu Bay, pour découvrir les magnifiques plantations de Danana ainsi que des jardins endémiques.

Où loger à Moorea ?

On préfère vous prévenir, sur place, les hôtels sont aussi divins que l’île. Hôtels de luxe avant tout, sur pilotis en bord de mer… A vous de choisir si vous voulez voir ce paradis terrestre de vos propres yeux :

Booking.com

7. Zakynthos : paradis pour Instagrammers

Vous avez certainement déjà vu l’un des clichés de l’île de Zakynthos (ou Zante en français) sans même savoir qu’il s’agit de cette île précise.

Mais si, cette fameuse photo de la Baie du Naufrage, surnom donnée à la baie de Navagio. Cet endroit irréel, qui abrite non seulement une plage parfaite, au sable fin et jaune et à l’eau bleu très clair, mais aussi un vieux cargo échoué appartenant jadis à des contrebandiers de cigarettes.

Alors bien sûr, Zakynthos, c’est bien plus que ça, mais c’est aussi, il faut le dire, l’un des paradis pour d’Instagram, jugez-plutôt :

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈