Les vacances représentent un moment unique pour se détendre en se libérant de la routine quotidienne. Que ce soit en période estivale ou en fin d’année, les vacances permettent de passer d’agréables moments en famille. La Crète est par exemple, une île particulièrement propice à des séjours familiaux. Cependant, comme toute chose, ces moments d’insouciance sur l’île grecque ont une fin. Pour ne pas oublier tout le bonheur vécu et partagé, vous pouvez acheter et rapporter dans vos valises des souvenirs de vacances originaux. À cet effet, voici une présentation de quelques pistes à explorer.

Les cartes postales personnalisées pour des souvenirs en couleurs

De tout temps, les cartes postales (ou les timbres) ont toujours été considérées comme des souvenirs de vacances dignes de ce nom. Bien qu’elles servent à l’origine en 1870 pour la communication entre militaires blessés et leurs proches, elles sont dorénavant utilisées comme outil de transmission de vœux et nouvelles. Des cartes postales personnalisées existent de nos jours, et cela vient justifier l’utilité d’une carte postale avec sa photo comme souvenir de vacances. En utilisant une application de création de cartes postales, vous pouvez facilement personnaliser vos cartes avec l’amélioration du rendu des images par le vernissage.

Ainsi, il convient de choisir les meilleures photos d’un séjour en Crète, par exemple, pour une personnalisation sur du papier cartonné de grande taille ou de format standard. Il faut dire que la Crète est une destination dont le cadre est idéal pour des cartes postales avec ses nombreux paysages de rêve. L’utilisation d’une application vous permet de recevoir vos cartes personnalisées dans un bref délai, 24 heures en moyenne. Bien plus rapide qu’une lettre dans une enveloppe postée à l’étranger et livrée dans la boîte aux lettres plusieurs jours, voire semaines plus tard par le facteur !

Une fois la carte réceptionnée, vous pouvez tenir à jour une collection personnelle ou en faire don à vos proches pour leur raconter vos aventures estivales.

Quel cadeau ramener de Crète ?

Optez pour la carte postale personnalisée pour votre prochain souvenir de vacances en Crète !

Les fanions, un souvenir de vacances original qui ne coûte presque rien

Les fanions sont des mini drapeaux généralement utilisés dans l’armée comme emblème. Ils peuvent également servir de signe de ralliement ou de signalisation. En ce qui concerne les vacances à l’étranger, les fanions sont un souvenir original sur lequel le drapeau du pays, les armoiries ou le blason sont visibles. Ils coûtent généralement 6 euros au maximum. Pratique pour garder en mémoire tous les endroits que vous avez visités, les fanions peuvent être cousus ou collés au fer à repasser sur des vêtements ou d’autres accessoires.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer votre propre collection de fanions à votre décoration intérieure. Disposez les fanions dans un endroit qui vous est cher afin de pouvoir facilement vous souvenir de ces moments uniques, et commencez les préparatifs d’un nouveau séjour.

Un bijou pour vous remémorer vos vacances à chaque instant

Vous pouvez opter pour l’achat d’un bijou artisanal sur votre lieu de vacances. À porter au quotidien ou à offrir à une personne chère à vos yeux, il vous rappelle tous les moments précieux partagés avec vos proches et les lieux incontournables que vous avez visités. Ceux-ci ne prendront pas la poussière comme les bibelots rapportés de voyage, posés depuis le jour de votre retour à la maison, sur une étagère. Bracelet, collier, bague ou boucles d’oreille fabriqués avec des pierres locales sont des cadeaux souvenirs originaux. Il en existe de toutes sortes pour tous les goûts, faits à partir d’opale, d’ambre, de perles, de plumes, etc. Chaque région de France et du monde propose des bijoux typiques, au savoir-faire unique. Vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux.

Les souvenirs offerts par la nature : emportez vos vacances chez vous

En ce qui concerne les souvenirs de vacances originaux, ceux offerts par la nature sont sans pareils. Il s’agit de souvenirs qui vous font revivre chaque instant de votre séjour dans une destination de rêve.

Chaque fois que vous visitez un endroit, vous pouvez collectionner des petits cailloux, des coquillages, des feuilles, du sable de plage et autres. Afin de donner plus de vie à votre décoration intérieure, les plantes sont un excellent choix.

Le sable fin des plus belles plages de Crète, comme Elafonisi, Seitan Limania, Matala ou Balos, est parfaitement indiqué pour décorer votre intérieur , dans un verre ou dans une belle bouteille.

Si vous êtes en compagnie de toute votre famille, laissez les plus jeunes collectionner les coquillages qui pourront être intégrés à la décoration de leurs chambres. Toute la famille pourra donc se souvenir des vacances en regardant ou en touchant ces souvenirs naturels.

Les œuvres d’art locales pour une certaine originalité

Les œuvres d’art locales témoignent du savoir-faire et surtout de la créativité des locaux. Ce sont donc des souvenirs originaux qui pourront faire office de cadeaux pour des personnes qui ont un coup de cœur pour les endroits que vous avez visités. Comme œuvre d’art local, les objets décoratifs sont très populaires. À titre d’exemple d’œuvres artistiques, les sculptures de dauphin, ou une belle horloge en acajou sont des souvenirs originaux lors de vacances à la Barbade.

Outre les objets décoratifs, les œuvres d’art peuvent être des vêtements. Tel est le cas des couvertures colorées Massaï à carreaux ou rayures portées par les Kényans. Ces couvertures peuvent être simplement drapées sur l’épaule ou portées comme des jupes ou des robes.

Pour un séjour en Crète, les objets de poterie grecque sont également un excellent choix.

Comment choisir ses souvenirs de vacances originales ?

Pour ne pas tomber dans les clichés, optez pour des souvenirs qui sortent de l’ordinaire ayant un sens particulier. À cette fin, ceux présentés ci-dessus seront utiles. Toutefois, étant donné que cette liste de souvenirs n’est pas exhaustive, gardez à l’idée que l’originalité doit vous guider.

Au moment de choisir un souvenir quelque part, attardez-vous sur ce qui fait l’originalité de la destination, ce n’est sûrement pas le cas des objets à l’effigie des lieux et autres. L’astuce pour être original est de s’intéresser à ce qui est délaissé par de nombreux touristes et propre aux locaux !

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈