Aller en Crète en voiture

De plus en plus de touristes prennent la décision de se rendre à Crète. Encore appelé l’île des dieux, le trajet qui y mène est quand même relativement long.

Si vous envisagez vous y rendre en voiture, ce sera sûrement pour pouvoir contempler les paysages surprenants qui jalonnent la route. Mais comment vous y prendre pour que le voyage soit mémorable.

Les précautions

Le mieux pour ce type de voyage, c’est de l’entreprendre en période estivale. Les routes sont moins capricieuses et vous pourrez voyager dans de bonnes conditions climatiques.

Vous pouvez louer une voiture pour sillonner la ville une fois sur place. Cela dit, si vous en avez le cœur, vous pouvez prendre la route au volant de la vôtre.

Mais qu’importe, il faut à tous les coups éviter de faire le voyage tout seul au risque de s’ennuyer en cours de route.

Prévoyez des escales et des lieux pour dormir. Un GPS peut vous aider à identifier les lieux qui pourront vous servir dans ce cadre. Ayez assez d’argent (liquide surtout) sur vous et plus important, une bonne réserve de nourritures.

Ne voyagez de nuit que sur des axes qui sont correctement illuminés. Maintenant, si votre âme est celle d’un grand voyageur, vous pouvez prendre la route.

Le voyage vers la Crète en voiture

Par voies terrestres, la distance à parcourir sera approximativement de 3262 km. C’est assez long à vrai dire. Vous allez traverser plusieurs pays, et le premier sur la liste est l’Allemagne.

Selon le trajet que vous allez emprunter, vous pouvez traverser une ville comme Bayern. Mais bien avant d’arriver à ce point de votre long voyage, vous aurez parcouru plus de 800 km depuis Paris. Vous pouvez prendre un bus ou un autre moyen de déplacement terrestre n’incluant pas le voyage maritime.

En 563 km, vous aurez quitté Bayern pour la Slovénie, tout en ayant traversé l’Autriche. Si vous faites le trajet en transport commun, alors renseignez-vous à l’avance sur les heures de départ et d’arriver des moyens de transports. Si vous le faites avec votre propre moyen de déplacement, alors un GPS est obligatoire pour que vous ne vous perdiez pas en route. De la Slovénie à la Grèce, il vous reste encore du chemin.

N’oubliez surtout pas de vous arrêter de temps en temps pour contempler la nature que vous traversez. Gardez un appareil photo pour immortaliser certains moments.

Le reste du trajet vous fera passer par la Croatie, la Bosnie, le Montenegro ainsi que l’Albanie. Pour cette partie du circuit, il faut parcourir environ 1990 kilomètres.

Mais si vous prenez des raccourcis, la distance peut être réduite, pas beaucoup cependant. Pour le temps de conduite, il faut compter plus de 40 h au volant, à étirer sur plusieurs jours à passer sur la route avec des escales à chaque nouvelle étape du voyage.

Une fois en Crète, vous pouvez louer une voiture pour effectuer une découverte de l’île. Pour ceux qui voudront effectuer le trajet avec leur voiture, il vaut mieux être certain d’avoir du temps à passer à Crète. Ceci est important parce qu’il vous faudra du temps pour récupérer avant de reprendre la route.