Les îles grecques sont à plusieurs égards, les meilleures destinations touristiques aussi bien à l’échelle européenne que dans le monde. Belles à vous couper le souffle, elles sont innombrables. On en dénombre près de 6000 en tout, avec un peu plus de 200 qui sont habitables. De quoi vous plonger dans un dilemme.

Passez vos vacances dans les Cyclades

Les belles îles des Cyclades rendront vos vacances inoubliables. Les plus célèbres sont les iles de Santorin, de Sérifos, de Mykonos, d’Ios, de Paros, d’Antiparos, de Kythnos, d’Amorgos, de Folégandros, de Sifnos.

Grâce à leurs plages vibrantes de vie et leurs reliefs littoraux qui forcent l’admiration, leurs sentiers débouchant sur des montagnes, des falaises, des plaines et des vallées verdoyantes, ces îles sont les plus recommandées pour les passionnés des sports nautiques, les amateurs de plongée, les adeptes de la randonnée et les amoureux de fêtes.

En outre, si vous êtes plus attirés par l’archéologie, l’atmosphère des monastères et des forteresses, la découverte des richesses rangées dans les musées de Grèce, ce sont les îles qu’il faut choisir.

Toutefois, pour ceux qui n’aiment pas la foule ou qui préfèrent passer leurs vacances dans la solitude, il faudra attendre la fin de l’été pour vous rendre dans les Cyclades. Dans tous les cas, vos vacances n’auront jamais été aussi délicieuses.

Pourquoi ne pas essayer la Dodécanèse ?

Archipel de la mer Egée, elle doit son nom à ses douze îles habitables. C’est aussi l’une des destinations les plus magiques en Grèce.

Parmi ses îles, vous avez par exemple l’Astypalée, une île en forme papillon, située du côté ouest de l’archipel. En plus de ses plages, elle est majoritairement composée d’habitations peintes en blanc, ce qui contraste parfaitement avec la citadelle vénitienne du 13e siècle bâtie en pierres sombres et qui trône sur une colline au-dessus du village.

Dans l’Astypalée, ce n’est pas vraiment l’atmosphère fêtarde, mais surtout les richesses culturelles de l’île qui attirent les touristes.

Si vous voulez passer des vacances exceptionnellement mouvementées, le Kalymnos et le Kos sont à visiter absolument.

Le Kalymnos est connu pour ses falaises envoûtantes sur lesquelles sont tracés d’irrésistibles parcours d’escalade. L’île est aussi constituée de très belles vallées recouvertes d’une végétation verte et luxuriante. Vous y trouverez aussi des sources d’eau chaude thermale, des temples, des théâtres, des gymnases, etc.

Sur le Kos, île très adorée des Britanniques et des Scandinaves, vous aurez droit à des plages très fréquentées, des châteaux historiques, des sites archéologiques et des sources d’eau thermale. En gros, c’est la nature, la fête et la culture réunies dans un même menu.

Vous pouvez aussi vous rendre sur de nombreuses autres îles comme Leros, très fréquentée pour ses plages qui recèlent de nombreuses épaves de navires, le Nissiros, où vous verrez en réel, le cratère d’un volcan avec ses odeurs sulfurées persistantes et ses fumerolles, et des fortifications antiques.

Que diriez-vous de l’île de Patmos ? Patmos, c’est aussi des plages, des monastères, des villes blanches, et la nature à portée du regard.

Par ailleurs, Si vous avez lu l’apocalypse de Saint Jean, c’est dans l’une des grottes de l’île Patmos qu’un ange de Dieu serait apparu à Saint Jean, lui donnant les révélations qu’il a écrites dans le dernier livre de la Bible.

Vous êtes en Grèce actuellement ? 
Vous prévoyez d’y aller ?

👉 LOUEZ UN VOILIER OU UN CATAMARAN AVEC OU SANS SKIPPER ICI ! 👈