La crète est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde à cause de ses plages uniques au monde. On en dénombre jusqu’à 100 et elles sont aussi belles les unes que les autres. Découvrez ici une sélection des plus belles d’entre elles pour vos prochaines vacances.

La plage Glyka Nera

Encore appelée plage d’eau douce, la plage Glyka Nera est située sur la côte sud de la Crète. Elle est traversée par des sources d’eau douce et est entourée par des falaises abruptes, des baies et une chapelle. On peut s’y rendre à pied et en bateau. Si vous êtes à Loutro ou en centre Sfakion, les navettes de ferry vous permettront de vous y rendre facilement.

La plage d’Elafonisi

C’est une plage tropicale paradisiaque qui doit toute sa beauté à son sable fin à reflet rose et à ses eaux limpides dont on peut voir nettement le fond. Elle tient son nom de l’île sur laquelle elle se retrouve. La plage d’Elafonisi se situe à l’ouest de la Crète et fait face au village d’Elafonisos. Elle est très grande et vous pouvez retrouver tout autour de nombreuses boutiques et tavernes. Vous pouvez donc facilement louer des transats et trouver un endroit où vous désaltérer.

La plage de Balos

La plage de Balos se distingue par ses eaux de couleur vert azur peu profondes et son sable blanc. Elle est située sur la côte nord-ouest de la Crète, juste à 1 km de l’île de Gramvoussa et offre un environnement très sauvage avec une vue panoramique sur le paysage. C’est l’une des plages protégées de l’île. On y retrouve plus de 400 types de plantes marines et un nombre infini d’espèces d’oiseaux. Elle est en forme de lagon et juste à côté, on retrouve un Vénitien qui date du 16e siècle. Elle est parfaite pour les amoureux de la nature.

La plage de Vaï

C’est une plage que vous devez visiter absolument. Elle est située au nord-est de la Crète et est entourée par une multitude de palmiers sous lesquels on retrouve un sable blanc très fin. Ses eaux sont bleues et limpides. Vous pouvez escalader les montagnes qui se situent juste à côté pour avoir une vue imprenable sur toute la plage.

La plage de Matala

À une période, c’était l’une des plages les plus célèbres de la Crète à cause de sa falaise qui regorge de nombreuses grottes. Elle a été le refuge des hippies pendant de longues années. Elle se situe juste à côté du palais de Phaistos au centre de la Côte Sud de la Crète. Outre la beauté de ses eaux bleues et ses sables fins parsemés de petits cailloux, cette plage offre l’un des meilleurs couchers de soleil de l’île. En raison de ses vagues hautes, on y retrouve un maître-nageur pour assurer la sécurité.

Enfin, il existe encore des plages magnifiques dont les noms ne sont pas cités ci-dessus. On peut citer entre autres : la plage de Preveli, la plage Red beach, la plage de Falassarna, la Plage de Kedrodasos, la plage de Seitan Limania, etc.