Marre de votre quotidien ? Du coût de la vie ? De la grisaille ? Du manque d’espace ? Ou même de la mauvaise humeur générale ? Et si vous franchissiez le pas de l’expatriation à l’étranger ?

Depuis de nombreuses années, Dubaï, l’Asie du sud ou le Portugal ont le vent en poupe, pour tout un tas de raison. Mais la Crète, et tous ses avantages, ne sont pas en reste !

Vous êtes intéressés par le fait d’aller vivre en Crète ? Découvrez avec nous non seulement pourquoi il est très intéressant d’aller y habiter, autant financièrement que d’un point de vue style de vie, mais aussi quelles sont pour vous les possibilités de rendre ce rêve possible et accessible.

Pourquoi aller vivre en Crète ?

La Crète est une île située en Méditerranée, au sud de la Grèce. C’est un lieu idéal pour les expatriés, notamment :

  • Grâce à la maîtrise de la langue anglaise par la population locale.
  • Les investisseurs et les personnes à la recherche d’une résidence secondaire seront également séduits par les conditions fiscales avantageuses de l’île.
  • La vie y est par ailleurs très paisible et la sécurité totale. Exemple banal mais pas anodin du quotidien, vous pouvez par exemple sans aucune crainte vous baigner tout en laissant vos affaires sans surveillance sur la plage !

Bien évidemment, la Crète c’est aussi une population très accueillante et un émerveillement permanant. En partant vivre en Crète, vous aurez devant vous plusieurs années de découvertes à faire !

Quels avantages fiscaux en Crète ?

Les conditions fiscales en Crète sont très intéressantes pour les retraités étrangers.

En effet, ils ne paient que 7% d’impôts pendant les 15 premières années suivant leur installation sur l’île, un taux inférieur à celui du Portugal, déjà considéré comme un paradis fiscal pour les retraités.

De plus, le coût de la vie en Crète est généralement compris entre 15% et 25% moins élevé qu’en France.

Les villes d’Heraklion, Chania et Rethymnon sont particulièrement populaires auprès des expatriés, mais d’autres endroits de l’île offrent également de belles opportunités. La plupart des maisons en Crète font environ 100m² et disposent souvent d’un terrain, d’une piscine et d’un garage. Le coût moyen d’une telle propriété se situe aux alentours de 260 000€.

La Crète, c’est aussi un patrimoine naturel incroyable à découvrir et s’approprier (humblement) :

En somme, la Crète est un lieu idéal pour les expatriés en quête d’un endroit ensoleillé, agréable et économique. Le climat agréable, la culture riche et la population accueillante en font un choix idéal pour les personnes désireuses de s’installer à l’étranger.

Vivre en Crète : louer ou acheter facilement sur place

Envie d’acheter un appartement ou une maison avec piscine en Crète ? Cliquez ci-dessous :

Pour louer un appartement en Crète, vous pouvez commencer par rechercher des annonces en ligne sur des sites tels que Airbnb ou des sites de location de vacances locaux.

Vous pouvez également contacter des agences immobilières sur place pour leur faire part de vos critères de recherche et voir si elles ont des propositions à vous faire. Ainsi, grâce à Rentola par exemple, tout comme vous pouvez par exemple trouver votre location appartement saint paul reunion, vous pourrez trouver sur leur site locations et mêmes biens immobiliers à acheter en Crète, dans les villes principales de l’île : Chania, Heraklion, Rethymnon…

Pour celles et ceux qui veulent franchir le pas, peut-être, surtout si vous ne connaissez pas encore la Crète, voudrez-vous découvrir les Crétoises et les Crétois le temps de quelques mois, grâce à une location.

LES GENS COMMENCENT DÉJÀ À RÉSERVER LEUR VILLA EN CRÈTE POUR CET ÉTÉ : ET VOUS ?

👉 DECOUVREZ LES MAISONS ENCORE DISPO ICI