Au Nord de ce magnifique territoire qu’est la Crète, Malia est un petit paradis en bord de mer, qui offre de superbes opportunités de séjours all inclusive. Parfait pour les familles en recherche de destination soleil ou des couples en quête d’une parenthèse enchantée.

  • Mais quel temps fait-il à Malia ?
  • Que faire à Malia ?
  • Où dormir à Malia Crete ?

Vous recherchez « hotel Malia« , « Malia Crete plage » depuis plusieurs jours ? La Crète Autrement vous propose son guide de voyage consacré à la station balnéaire crétoise de Malia !

Où se situe Malia en Crète ?

Malia se situe au nord de la Crète, non loin d’Hersonissos, d’Héraklion ou d’Agios Nikolaos.

  • Hersonissos – Malia : 13 min et 13 km de distance
  • Héraklion – Malia : 31 min et 35 km de distance
  • Agios Nikolaos – Malia : 30 min et 29 km
  • Agios Nikolaos – Malia : 29 km et 27 min

A noter que l’aéroport d’Héraklion est desservi par tous les grands aéroports français (Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille…).

Hotel Malia : où dormir sur place ?

Réservez votre hôtel à Malia Crete sur la map

Malia étant une ville particulièrement touristique et la Crète une île proposant parmi les meilleurs rapports qualité-prix d’Europe en termes d’hôtels, découvrez et réservez votre établissement à Malia sur cette map :



Booking.com

Réservez votre séjour au Vergina Studios & Apartments, à Malia

Malia étant une station balnéaire, les familles, couples et autres groupes d’amis trouveront de tout pour dormir sur place. Clubs vacances, appartements, villas, hôtels…

Pour trouver votre hébergement à Malia, La Crète Autrement vous propose ce superbe hotel Malia Crete : réservez votre séjour au Vergina Studios & Apartments, à moins de 500m de la plage de Malia !

Où trouver un hôtel à Malia ?

Un grand et bel hôtel pour familles et couples ! Réservez votre semaine à 2 à partir de 300€ !

Ou à l’hôtel Spa Ikaros Beach, Luxury & Resort, au bord de la plage, les pieds dans le sable de Malia !

« Hotel Malia » : votre recherche n’a jamais été aussi proche d’aboutir grâce à ces quelques établissements exceptionnels !

Que faire à Malia, en Crète ?

1. Malia Crète : la ville de la fête !

Si les vacanciers apprécient tant Malia, ce n’est pas seulement pour ses belles plages, son soleil éblouissant et ses hébergements luxueux.

En effet, la ville est avant tout réputée pour son ambiance festive, qui dure toute la saison. Dansez jusqu’au petit matin, à la lumière de la lune, les pieds dans le sable, un cocktail à la main. Le long de la côte, mais également dans le centre, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et night clubs, ouverts toute la nuit.

Évidemment, les voyageurs qui séjournent en all inclusive ne sont pas les derniers quand il s’agit de s’amuser. Avec toutes les animations organisées dans les clubs vacances, vous n’aurez même pas besoin de quitter votre hôtel pour passer une soirée de folie. Laissez le DJ venir à vous à l’occasion d’une pool party nocturne !

2. Explorez le centre et le Palais Minoen de Malia

Au cœur de la ville, entre les pubs et les restaurants, se cachent parfois quelques bâtiments merveilleux. Vous aurez notamment la possibilité de visiter l’église d’Agios Nektarios, tout à fait ravissante avec sa façade crème. Mais ne vous laissez pas avoir par sa sobriété extérieure, elle est décorée de splendides fresques colorées.

Si la plage est réservée à la fête, à quelques kilomètres de là, près des montagnes, l’ambiance change totalement. Malia abrite l’un des plus importants sites archéologiques de la Crète : le troisième plus grand palais minoen de l’île.

Tout autour de cette ruine s’étendent les vestiges de l’ancienne cité. Vous pourrez notamment observer de sublimes jarres d’époques, reconstituées à partir de morceaux découverts sur place. Pour en savoir plus sur l’Histoire du village et de la civilisation minoenne, n’hésitez pas à vous arrêter dans le petit musée qui se situe à l’entrée. Grâce aux maquettes exposées, vous pourrez visualiser nettement les monuments dont il ne reste aujourd’hui que les fondations.

3. Quelles sont les excursions “nature” autour de Malia ?

Si vous êtes à Malia en “tout inclus », vous pourrez peut-être bénéficier d’un transport groupé, vers l’un des somptueux sites naturels alentour. Sinon, sachez qu’il est possible de louer des motos ou encore des vélos pour vous déplacer librement !

Les Gorges de Roza

À moins de 15 km, vous trouverez les magnifiques gorges de Roza. C’est un lieu parfait pour vous essayer au canyoning, ou partir en randonnée. Attention, toutefois, le terrain est escarpé et il est conseillé d’avoir tout de même un bon niveau pour vous lancer à l’assaut de ces ravins.

L’Île de Dia

Si vous avez plutôt envie de prendre le large, embarquez sur un bateau à destination de la charmante île de Dia, pour un après-midi plage et détente. C’est aussi un excellent spot de plongée où vous pourrez admirer les fonds marins fourmillants de vie.

Amazonas Park

Enfin, pour découvrir la faune crétoise, vous pouvez également opter pour une escapade dans l’Amazonas Park, qui se trouve à une vingtaine de minutes en voiture. Ici, vous pourrez observer de nombreuses espèces locales ou exotiques. Si vous en faites la demande auprès des secouristes, il vous sera même possible d’interagir avec certains animaux !

Météo Malia : quel temps à l’année ?

En Crète, le temps est globalement clément tout au long de l’année. Mais quid de Malia, dans le nord de cette île mythique de Grèce ? Découvrez ci-dessous les températures moyennes à Malia de janvier à décembre !

9 à 15°
9à 16°
10 à 17°
12 à 20°
15 à 24°
19 à 27°
22 à 29°
22 à 29°
20 à 27°
17 à 24°
13 à 20°
11 à 17°

Attention, même s’il s’agit évidemment de la période la plus bondée de l’année, la température de l’eau à Malia sera plus clémente de mai à septembre, ce qui laisse toutefois l’opportunité de partir en dehors de juillet août :

  • juin : 22°
  • juillet : 24°
  • août : 25°
  • septembre : 24°
  • octobre : 22°