Les Îles grecques sont devenues une destination touristique de plus en plus prisée par les Français ces dernières années. La Crète, île la plus grande et la plus méridionale de Grèce, est la plus populaire des îles grecques, suivie de Santorin, Corfou, Rhodes et Mykonos, selon un classement établi par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu, basé sur les recherches Google effectuées par les Français au cours des 12 derniers mois.
1. Crète, ile grecque préférée des Français ?
Avec ses 110 000 recherches mensuelles, la Crète se classe en tête du palmarès.

La nature sauvage, les plages paradisiaques, les sites patrimoniaux et les villes pittoresques sont les atouts charme de cette île. Les touristes peuvent y découvrir la commune de La Canée, le Palais de Knossos, la plage de sable rose d’Elafonisi ou encore les gorges de Samaria.
2. Santorin

Santorin se positionne en deuxième place avec 90 500 recherches mensuelles. Cette île des Cyclades est célèbre pour ses maisons blanches aux toits bleus à flanc de montagne, ses plages de sable noir ou rouge et ses falaises offrant un dégradé de couleurs incroyables, vestige de la violente éruption volcanique qui a secoué l’île il y a plus de 3 000 ans.
3. Corfou
Corfou, la plus célèbre des îles Ioniennes, arrive en troisième position avec 74 000 recherches mensuelles. Les touristes peuvent y découvrir des plages et des criques aux eaux cristallines, la nature sauvage, la vieille ville classée à l’UNESCO et marquée par de nombreuses influences byzantine, vénitienne, française et britannique, ainsi que la presqu’île de Kanoni et son monastère.
4. Rhodes

Rhodes, plus grande île du Dodécanèse, est classée quatrième avec plus de 60 000 recherches mensuelles. Elle attire les touristes avec ses activités nautiques, ses plages et ses sites patrimoniaux, notamment sa ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
5. Mykonos

Enfin, Mykonos se positionne en cinquième place avec des recherches mensuelles supérieures à 50 000. Bien connue pour son ambiance festive, cette île doit sa popularité à sa vie nocturne, mais également à ses célèbres maisons blanchies à la chaux, ses moulins surplombant la ville, son joli quartier de la Petite Venise et ses nombreuses plages.